BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

20ème Journée internationale de la jeunesse : les jeunes de la CSA-Bénin s’éduquent à la construction  d’une société meilleure

A l’instar des mouvements de jeunes au monde, les comités de jeunes de l’Atlantique et du Littoral de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) ont célébré la 20ème édition de la Journée internationale de la jeunesse. Réunis au sein du Comité national de la jeunesse (CNJ) de la CSA-Bénin, ils l’ont marqué par un séminaire de formation et d’échanges qui s’est déroulé le lundi 12 août 2019 à la Bourse du travail à Cotonou.

La célébration qui a été placée sous le thème intitulé : «Jeunesse syndicale et sa contribution à l’élaboration d’une société meilleure» a été marquée par une cérémonie d’ouverture.

Dans son mot de bienvenue, la présidente du Comité des jeunes de l’Atlantique, Chantal Guidigbohoun, a justifié la célébration de la journée comme une occasion où il faut lancer un vibrant appel aux jeunes travailleurs de tous les secteurs d’activités, pour la foire aux stratégies de lutte, en ces moments où la lutte syndicale semble avoir du plomb dans l’aile avec la réforme controversée de la loi sur la grève.

«A la CSA-Bénin, nous sommes dans une dynamique qui forme les jeunes et les met au cœur des décisions majeures. Les occasions comme celle-ci demeurent pour nous alors, des moments de profondes réflexions sur la situation des travailleurs sur le plan national» précisa Chantal Guidigbohoun.

Mesurant l’importance du message de son prédécesseur, le président du Comité national des jeunes de la CSA-Bénin, Jaurès Akigbé renchérie en ces termes : «l’apologie d’une génération spontanée ne peut être faite sans des formations pour une relève de qualité». C’est à ce titre qu’il a salué la mobilisation des jeunes autour de la table d’échanges, seul gage pour relever le problème de sous-emploi qui fragilise fortement la jeunesse béninoise.

Il a ensuite, rassuré les uns et les autres de la disponibilité du CNJ, à accompagner toutes les initiatives visant à rendre la jeunesse plus efficace et disponible à accompagner l’épanouissement de la génération future.

Au nom de la confédération, le secrétaire général, Anselme Amoussou, a salué l’initiative qui a d’ailleurs été prise en charge par la jeunesse de la Csa-Bénin. Pour lui, cela dénote d’une volonté à changer les choses au sein des mouvements de jeunes au Bénin. Saisissant l’occasion, il a exhorté les autres structures de la CSa-Bénin, à imiter par l’exemple afin que de telle initiative soit pérenne au sein de le confédération.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.