BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

8ème législature de l’Assemblée nationale : la cérémonie d’installation se déroule sans incident à Porto-Novo

La cérémonie d’installation des députés de la 8ème législature de l’Assemblée nationale a démarré aux environs de 10 heures à Porto-Novo. Comme mentionné dans les textes, c’est le doyen d’âge Wallis Zoumarou, élu dans la 13e circonscription électorale sur la liste du Bloc Républicain qui a ouvert les travaux.

Le doyen d’âge Wallis Zoumarou à l’entame de la cérémonie a félicité ses collègues pour leur élection au terme des législatives 2019. Le président Wallis Zoumarou est assisté par les deux plus jeunes députés Epiphane Honfo et Yacoubou Orou Sé Guéné, respectivement élus sur la liste de l’Union Progressiste dans la 6e circonscription électorale et la liste du Bloc Républicain dans la 8e circonscription électorale.

Yacoubou Orou Sé Guéné a lu la décision de la Cour constitutionnelle qui proclame les résultats des élections législatives du 28 avril dernier.

Le troisième membre qui compose le bureau Epiphane Honfo a donné lecture des différentes contestations.
En effet, la Cour constitutionnelle a été saisie par différentes requêtes sur l’invalidation d’une douzaine de sièges. Des recours ont été formulés contre Marcellin Aka Worou, Dominique Atchawe, Wallis Zoumarou, Bida Y. Abdouramani, Boniface Yehouetome, Natonde Ake, Nestor Noutai, Badiarou Aguemon, Comlan Patrice Nobime, David C. Biokou, Salifou Issa, Alassane Seidou.

A cela s’ajoute des députés du parti Bloc Républicain dans la 5ème Circonscription électorale, et des députés de l’Union Progressiste des 9ème et 20ème circonscription électorale.

Le bureau d’âge fini sa mission après l’élection et l’installation du nouveau bureau du parlement composé, du président de l’Assemblée nationale, de deux vice-présidents, de deux questeurs et de deux secrétaires parlementaires.

La cérémonie d’installation de la huitième législature se déroule sans incident. Le siège de l’Assemblée nationale et toute la ville de Porto-Novo sont placés sous haute surveillance.

Par Aubin.A.A

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. KINNINNON Yves Sylvain dit

    Les sensibilisation et négociations diplomatiques sont terminées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.