BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Activité politique dans la 9e circonscription électorale : Le député Valère Tchobo échange avec la communauté chrétienne de savalou sur la gouvernance du président Talon

Forte mobilisation. Venus des quatre coins de la commune de Savalou , les chrétiens catholiques, évangélistes, célestes et protestants ont pris part au plein air de Savalou ce samedi à la séance d’informations et de sensibilisation sur les réformes engagés par le Gouvernement du Président TALON. Un événement placé sous l’égide de l’Honorable Valère TCHOBO, Député à l’Assemblée Nationale.

Pour l’élu du peuple il faut désormais informer et rendre compte aux populations de la gestion du pouvoir en place. Une manière de faire toucher du bout des doigts les réalisations , les réformes et les perspectives du Gouvernement pour le mieux être de nos populations.

Le Représentant du peuple a axé son intervention autour de trois points essentiels: les lois importantes pour les populations, les mesures d’intérêt général, les mesures d’intérêt spécifique pour les populations de Savalou.

LES LOIS IMPORTANTES

S’agissant des lois importantes pour les populations, il est à retenir selon le Député la loi sur le système partisan et la charte des partis politiques. A la date d’aujourd’hui le Bénin compte plus de 200 partis. Cette loi vise à réformer le système partisan qui permettra d’avoir désormais au plus 04 grands regroupements politiques.

La loi sur le bail d’habitation déjà voté à l’Assemblée Nationale. En attendant sa promulgation par le Chef de l’Etat les populations peuvent pousser un ouf de soulagement puisque cette loi insiste sur l’avance sur le loyer qui est de 3 mois. La loi sur la transhumance pastorale et le conflit entre éleveurs et paysans. Des mesures dissuasives ont été prises pour décourager les éleveurs qui causent des dommages aux paysans.
La loi sur le mode de scrutin qui servira aux élections prochaines. Cette loi est actuellement en étude au parlement.

LES MESURES D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

Les actions phares qui caractérisent la gouvernance du Président TALON ont été mis en relief par l’Honorable TCHOBO. Au nombre de celles-ci : l’expansion de la filière coton, le lancement des travaux de l’aéroport International de Glo Djigbé, la lutte contre les faux médicaments qui tuent les pauvres, le renforcement de la sécurité publique contre le braquage, les faux billets, la cybercriminalité, la nette amélioration de la fournir d’énergie électrique etc…

LES MESURES D’INTÉRÊT SPÉCIFIQUES

Savalou se réjouit de la gouvernance du Président TALON puisqu’il est pris en compte par le Gouvernement, a déclaré l’Élu du peuple. En terme de voies publiques on peut retenir: l’achèvement du bitumage Savalou- Tchetti, la poursuite des travaux de pavage des voies urbaines,l’ouverture de l’axe Savalou- Djidja, le lancement du bitumage de l’axe Dassa-Savalou-Djougou dont les travaux ont deja demarré.

Savalou dans les mois à venir bénéficiera de la part de l’Exécutif la construction de 15 forages à haut débit. A l’heure actuelle les techniciens sont à l’oeuvre sur le terrain pour l’identification des sites ou des nappes d’eau, a rassuré l’Honorable. Savalou sera aussi doté d’un grand terrain omnisport pour l’épanouissement de sa jeunesse. La nouvelle formule de microfinance en extension vers Savalou sera une réalité bientôt.

A la fin de son développement, l’Honorable Valère TCHOBO, a invité tous les chrétiens à porter dans leur prière le Président de la République pour la réussite de ses projets et réformes courageuses pour le Bénin.

Cell.Com Honorable Valère TCHOBO

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.