BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Actualité des internationaux béninois : une bonne moisson pour la sélection nationale

Le week-end écoulé a été très bénéfique pour plusieurs internationaux béninois évoluant dans les championnats européens. Ils ont en majorité eu droit à 90 minutes de jeu dans leurs clubs respectifs. Par contre d’autres, ont eu quelques minutes faisant leur entrée ou leur sortie du jeu. Si certains internationaux béninois ont eu du temps de jeu dans leurs clubs respectifs, d’autres ont été abonnés au banc de touche ou n’ont pas été convoqués.

Sèssègnon présent, Poté absent : Genclerbirligi et Adana vainqueurs

Super Ligi 2 en Turquie, c’était la 28ème journée. Genclerbirligi SK en déplacement a réalisé l’essentiel face à Giresunspor (1-0). Le capitaine des ‘’Ecureuils’’ du Bénin, Stéphane Sessegnon a fait les 90 minutes de jeu.

Son compatriote, Michaël Poté n’a pas joué avec Adana Demirspor mais son équipe est allée faire un hold-up sur la pelouse de Afjet Afyonspor (2-0). Genclerbirligi et Adana Demirspor sont respectivement 2ème (58 points +18) et 8ème (44 points +7).

30 minutes pour Mounié : Huddersfield Town battue

La relégation est consommée pour Huddersfield Town et la série de défaites se poursuit pour Steve Mounié et ses partenaires. Entré à la 60e minute de jeu, l’attaquant béninois n’a pu éviter la lourde défaite à son équipe (1-4). Huddersfield Town est dernier au classement avec 14 points (-44) au terme de la 33e journée de Premier League.

Cebio présent : Hansa Rostock ramène le nul

En Bundesliga 3, c’était la 32e journée. Occasion pour Fortuna Cologne d’accueillir Hansa Rostock. Un match qui n’a connu de vainqueur ni de vaincu (1-1). Le new Ecureuil Cebio Soukou a disputé les 90 minutes de jeu. Après 32 journées, Hansa Rostock est 5e au classement avec 46 points (-1).

Imorou présent : Caen s’incline en déplacement

Encore 90 minutes pour le latéral gauche béninois de Caen Emmanuel Imorou. Face à Nîmes à l’extérieur, le Béninois a disputé tout le match sans pouvoir éviter le revers à son équipe (2-0). Caen est toujours dans la zone rouge, 19e au classement avec 23 unités (-22), après le 31e acte de Ligue 1 en France.

90 minutes pour Verdon : Sochaux fait l’essentiel

Sochaux suit sa progression depuis le retour de son défenseur central, Olivier Verdon. Invaincue lors des trois dernières journées, Sochaux a récidivé en réalisant l’essentiel face à Paris Fc (1-0). L’international béninois Olivier Verdon a disputé l’intégralité du match et a même écopé d’un carton jaune (73e). Sochaux est 17e avec 33 points (-16).

Adilehou dans la base arrière : Levadiakos tient le nul

La Super League en Grèce était à sa 27e journée. Occasion pour Levadiakos qui est partie chercher le point du nul sur les installations de Asteras Tripolis (0-0). Un score qui n’arrange par Levadiakos, désormais dans la zone rouge. Le Béninois de Levadiakos, Moïse Adilehou a joué l’intégralité de la rencontre. Après 27 journées, Levadiakos est 15e au classement avec 21 points (-21).

90 pour Allagbé et Djigla : Niort ramène le point du nul

En déplacement sur le terrain de Le Havre, la formation niortaise a tenu en échec les locaux sur leurs propres installations (0-0). Dans ce match, les deux internationaux béninois de Niort, Saturnin Allagbé (dans le but) et David Djigla (en milieu de terrain) ont disputé les 90 minutes de jeu même si l’ailier béninois a cédé sa place en fin de la rencontre. Un match au cours duquel sept cartons jaunes ont été distribués dont un pour Saturnin Allagbé (90e +3). Avec 38 unités (-5), Niort est à la 11e loge après 31 journées.

90 pour Farnolle : Yeni Malatyaspor s’incline

L’équipe de Yeni Malatyaspor a été battue en déplacement par Galatasaray (3-0), dans le cadre de la 27e journée de Super Ligi en Turquie. L’international béninois Fabien Farnolle, dans la cage de Yeni a joué tout le match, encaissant les trois buts. Yeni Malatyaspor est 5e avec 37 points (+1).

Ces ‘’Ecureuils’’ qui n’ont pas joué…

Adénon sur le banc : Amiens tenue en échec

Le vice-capitaine des ‘’Ecureuils’’ du Bénin, Abdul Khaled Adénon, ne rentre plus dans le système de jeu de son entraîneur. C’est le moins qu’on puisse dire. Car, l’international béninois a été préféré au banc de touche lors de la réception de Saint Etienne à Amiens (2-2). Après 31 journées de Ligue 1, Amiens est 17e au classement avec 31 points (-19).

Adéoti non convoqué : Auxerre contraint au nul

L’équipe d’Auxerre a été calée à domicile face à Metz (0-0). Un match comptant pour le 31e chapitre de Domino’s Ligue 2. L’international béninois n’a pas été convoqué pour disputer ce match. Auxerre est logée à la 15e place avec 34 points (-1).

Kiki sur le banc : Red Star battue devant son public

Les journées passent et sont identiques pour Red Star en Ligue 2 française. Et pour le compte du 31e chapitre, Red Star a encore concédé un autre revers devant son public face à Brest (0-2). L’international béninois David Kiki n’a pas joué la moindre minute, préféré au banc de touche. Red Star reste 20e au classement avec 23 points (-28).

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.