BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Affaire Soneb : Le délibéré à nouveau reporté au 12 juin

(L’Unamab ayant suspendu sa grève, la ‘’Rupture’’ use de manoeuvres pour faire durer le supplice des accusés)

Le verdict du procès intenté contre l’ex directeur général de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb), David Babalola et co-accusés sera connu le mardi 12 juin 2018. Les différentes plaidoiries ayant été épuisées, les avocats de chaque partie ayant fait leur requête, l’opinion publique s’attend au dénouement de cette affaire depuis plusieurs semaines. En effet, les avocats de la défense avaient plaidé pour l’acquittement de leur client tandis le ministère public avait requis une peine d’emprisonnement de cinq ans et une amende de 200 millions contre le mis en cause. Il ne reste que la délibération du jury qui permettra aux accusés de subir les affres de la justice de l’homme.

L’Unamab ayant suspendu sa grève, la ‘’Rupture’’ use de subterfuges pour faire durer le supplice des accusés
Le énième report intervenu dans ce procès, hier mardi 29 mai 2018, a été perçu comme un acte qui contredit la volonté des uns et des autres de faire durer le suspense dans cette affaire. En effet, après la suspension du mouvement de grève des magistrats réunis au sein de l’Union nationale des magistrats et assimilés du Bénin (Unamab), les raisons évoquées pour procéder aux reports de ce procès ne semblent pas convaincre les avocats de David Babalola. Ce que n’a pas manqué de dénoncer l’un de ses avocats. « Vous avez constaté que le juge a prorogé son délibéré. Cela veut dire que le dossier était déjà en délibéré. Aujourd’hui les prévenus devraient être fixés sur leur sort. Mais apparemment, le juge n’est pas prêt pour rendre sa décision et il s’est donné le temps jusqu’au 12 juin », a commenté maître Générique Ahouangonou.

David Babalola est poursuivi pour le présumé détournement d’une somme de 262 millions F CFA de taxes collectées pour le compte du trésor public. Le mis en cause a réfuté les faits qui lui sont reprochés et plaidé non-coupable.

Christian AFFAME

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.