BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Allemagne : un homme arrêté après le meurtre d’un responsable politique pro-réfugiés

Un homme a été arrêté en Allemagne en relation avec le meurtre d’un responsable politique local ouvertement pro-réfugiés, ont annoncé les autorités ce dimanche, et des médias ont rapporté que le suspect avait des liens avec l’extrême droite.

Un homme de 45 ans a été arrêté samedi après le meurtre par balle début juin, de Walter Luebcke, président du district de Kassel (au nord-est de Francfort) et membre du parti CDU de la chancelière Angela Merkel, ont indiqué la police et les procureurs dans une déclaration commune.

«L’arrestation a eu lieu sur la base de preuves ADN et le suspect a comparu cet après-midi devant un juge d’instruction à Kassel» ont déclaré les autorités.

Elles ont refusé de commenter un possible motif et affirmé qu’elles fourniraient d’autres informations aux médias sur l’arrestation et les progrès de l’enquête dans les jours à venir.

Les quotidiens Frankfurter Allgemeine Zeitung et Bild ont cependant rapporté que le suspect «venait de l’extrême droite», sans donner plus de détails.

Walter Lübcke, 65 ans, a été retrouvé mort le 2 juin sur la terrasse de sa maison, à Wolfhagen, dans la banlieue de Kassel. Il avait reçu une balle tirée à bout portant et baignait dans une mare de sang, selon la police.

En octobre 2015, après la décision d’Angela Merkel d’ouvrir les frontières à plusieurs centaines de milliers d’Irakiens et Syriens, il avait défendu les droits des réfugiés, s’attirant les foudres de l’extrême droite.

Avec AFP

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.