BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Appel à la résistance de Yayi et Soglo au marché Dantokpa : deux hommes de sécurité des ex présidents interpellés

La police Républicaine a arrêté ce vendredi 19 avril 2019, deux “gros bras” qui accompagnaient les anciens présidents Yayi et Soglo lors de leur sortie au marché Dantokpa. Ces hommes qui assuraient la sécurité des deux personnalités ont été présentés dans la soirée de vendredi à la presse.

La police accuse les deux individus d’être les principaux meneurs d’actes de violence contre les forces de sécurité publique en les présentant comme des ’’mercenaires’’ venus des pays voisins.

Sur Frissons radio, un membre influent du parti FCBE aurait réagi spontanément en clarifiant : «Personne n’a jeté de pierres à un policier, au contraire c’est la police qui nous a bousculés. C’est archi faux».

Les deux personnes interpellées seraient de nationalité béninoise et répondraient aux noms de Nimon Awali et Bernadin Affadjo.

Ces ’’gros bras’’ seront recrutés pour assurer la sécurité des personnalités. Selon des sources proches des deux anciens présidents, ils ne sont donc ni des mercenaires, encore moins des meneurs de violence.

Boni Yayi et Nicéphore Soglo, accompagné de son épouse et du député Éric Houndete se sont rendus au marché Dantokpa, ce vendredi 19 avril 2019, pour une mobilisation en vue d’exiger des élections législatives inclusives.

La foule qui les suivait a occasionné un embouteillage empêchant la circulation.

Pour le maintient de l’ordre public, la manifestation a été dispersée par les forces de l’ordre.

Par Akpédjé AYOSSO

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.