BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Aspirants au métier d’enseignant : les diplômés de la Faseg autorisés à concourir

C’est désormais chose faite, les possesseurs d’un diplôme de la Faculté des sciences économiques et de gestion peuvent déposer leur dossier afin de composer pour la constitution de la base de données des aspirants au métier d’enseignant. C’est l’une des réponses du chef de l’Etat aux doléances du Synevab.

Le Syndicat national des enseignants vacataires du Bénin (Synevab), après que les diplômés de la Faseg ont été refusés au test de constitution d’une base de données pour les aspirants au métier d’enseignant, a adressé une lettre au président de la République pour que ceux-ci soient pris en compte.

Résultat, le premier magistrat a accédé à cette doléance du Synevab dans sa réponse au syndicat, en ouvrant le test à eux. La conséquence étant automatique, il est demandé à tous les détenteurs d’un diplôme de la Faseg qui ont pour vocation l’enseignement de passer dans les directions départementales en toute urgence pour être enregistrés.

Notons que le test d’évaluation est prévu ce mercredi 14 août, certainement que des dispositions exceptionnelles seront prises à cet effet pour les inscrire dans les centres de composition.

Rappelons que par le passé pour de pareilles situations le gouvernement de la ‘’Rupture’’ avait attribué de numéro d’inscription à ceux qui ne possédaient pas pour leur permettre de composer sous un numéro reçus sur place. Le même le scénario pourra être à nouveau de mise.

Cette situation est due au fait que les diplômés de la Faseg viennent suppléer les mathématiciens dans les collèges étant entendu que très peu de gens s’inscrivent en mathématiques à l’université. La pénurie de professeur qualifié de mathématiques dans les collèges n’étant plus à démontrer, refuser d’admettre les économistes et gestionnaires causera pas mal de problème au système éducatif.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.