BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Assainissement du milieu des Cultes Endogènes au Bénin : Louis Vlavonou en parle avec le conseil national

Imprimer une nouvelle image aussi bien aux plans national qu’international au vodoun sous toutes ses formes à travers une législation bien fournie au grand bonheur des Vodounon, Bokonon et pratiquants des cultes endogènes. C’est l’objectif visé par le professeur David Koffi

Aza, Président du Conseil National des Cultes Endogènes du Bénin et son équipe en allant chez le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou ce mercredi 17 juillet 2019. Reçue en audience par la première autorité parlementaire, la délégation des hauts dignitaires des cultes endogènes en est sortie satisfaite. Son cri de coeur: légiférer pour assainir le milieu des cultes endogènes, a été entendu par le numéro 1 du Parlement béninois qui se dit très réceptif et disponible pour l’atteinte de cet idéal.

Après avoir réussi le pari de l’union, le Conseil national des cultes endogènes du Bénin veut marquer son existence par le vote d’une proposition de loi qui organise réellement les cultes endogènes de façon à ce qu’elles deviennent, tout en étant un trésor à préserver, une source de devise pour révéler mieux notre pays.

Face à ce défi majeur, la 8 ème législature écrira ses plus belles lettres. Lire ci-dessous les propos du président David Koffi Aza à la presse parlementaire à la fin de l’audience.

«La discussion tourne autour de notre milieu endogène parce que nous avons une volonté manifeste déjà à travers notre regroupement qui est une fédération d’associations et également notre désir de pouvoir faire légiférer au niveau de notre domaine pour que véritablement le milieu soit assaini.

Nous avons transmis au président de l’Assemblée nationale, une proposition de texte qu’il va étudier avec ses pères et ensemble nous sortir une proposition de loi qui cadre avec les aspirations des vodounons, des bokonons et des pratiquants des cultes endogènes pour qu’enfin nous puissions donner une nouvelle image beaucoup plus judicieuse de notre vodoun tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela y va de la promotion de notre tradition.

Le président Louis Vlavonou a été très favorable. Nous sommes satisfaits de la discussion. Il était très ouvert aussi et il a pris à bras le corps notre proposition et il promet de voir dans quelle mesure cela va être rapidement fait. Nous sommes satisfaits».

Propos recueillis par Hermann OBINTI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.