BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Assemblée nationale : l’honorable Kora Gounou Zimé s’intéresse aux projets du Pag concernant les personnes âgées

Les députés de la 8ème législature ont abordé en plénière ce jeudi 04 juillet 2019 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo les débats relatifs à l’examen du projet de loi portant ratification de la charte africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux droits des personnes âgées, adopté à Addis-Abeba le 31 janvier 2016.

À cette occasion, l’élu de Kalalé sur la liste du Bloc républicain (BR), l’honorable Kora Gounou Zimé est intervenu compte tenu de l’importance du sujet.

Pour lui, cette ratification est d’une importance capitale, étant donné que les personnes âgées meurent assez vite. Donc si cette ratification avait existé, elle aurait sauvé beaucoup de vies, a déclaré le parlementaire avec une bonne dose d’humour.

Après cette parenthèse, l’honorable Kora Gounou Zimé a abordé ses trois préoccupations. Au prime abord, il a cherché à savoir les projets en cours dans le PAG pour les personnes de troisième âge.

Ensuite, il s’est intéressé aux avantages de la ratification de cette charte. Enfin, il a voulu savoir si le Bénin dispose des moyens nécessaires pour prendre en charge les personnes de troisième âge.

Par Herman OBINTI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.