BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Avrankou : la population de Ouanho dénonce une mafia foncière en gestation

Après avoir mis fin aux opérations de lotissement lancées dans le village de Ouanho il y a une semaine, les propriétaires terriens de ladite localité ont organisé le samedi 3 août dernier une conférence de presse pour parer à toute éventualité au regard de la mafia foncière qui impliquerait les autorités communales et préfectorales.

A cette rencontre avec les hommes des médias, les propriétaires terriens du village de Ouanho dans la commune d’Avrankou ont réclamé le changement du géomètre commis à cet effet. Selon leur déclaration, la préfecture de l’Ouémé protégerait les autorités communales au détriment de la population.

L’autre pomme de discorde selon les conférenciers, c’est que suite à la rencontre tenue avec le chargé de mission du préfet de l’Ouémé, celui-ci aurait accepté le profil du géomètre dont il dit avoir vérifié l’authenticité du diplôme auprès de la direction des examens et concours. L’a-t-il fait ? Les conférenciers tiennent à avoir la certitude.

Pour le porte-parole des contestataires, Luc Yavoédji, l’arrondissement de Ouanho dispose de cinq villages dont quatre ont été déjà lotis sans réserve. Il a ajouté que le mode opératoire de ceux qui veulent décider est connu de tous. Car a-t-il rappelé, ceux-ci ont été auteurs de plusieurs travaux de lotissement en souffrance dans la commune.

Face à cette situation les autorités compétentes sont vivement interpellées pour mettre fin à ce phénomène qui pose toujours beaucoup de problèmes sur toute l’étendue du territoire national.

Par Brice TANDJI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.