BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Azannaï, Talon, Wadagni, Yayi et Sacca Lafia: l’essentiel de l’actualité Béninoise de cette semaine

Candide Azannaï propose, Karimou Salimane lance officiellement le CEP, Dangote en colère, Wadagni distingué, Talon absent, BEPC 2019, Obassandjo et Akufor exigent la libération Boni Yayi voici l’essentiel de l’actualité de la semaine.

» Bénin : la proposition de Candide Azannaï pour la libération immédiate de Boni Yayi

Très affecté par la situation que traverse l’ex président de la République Boni Yayi, l’ancien ministre de la Défense de Talon a fait une proposition pour sa libération.

» Le ministre de l’enseignement Karimou Salimane a officiellement lancé le CEP à Materi

Les examens du Certificat d’études primaires (CEP) session de juin 2019, a officiellement démarré ce lundi matin sur toute l’étendue du territoire national.

» Réexportation du Bénin vers le Nigéria: les raisons de la colère de Dangote

Le samedi 8 juin 2019 à Lagos, au cours de la table ronde consultative sur la croissance organisée par la Central bank of Nigeria (CBN), le milliardaire Aliko Dangote s’en est pris au Bénin. Qu’est-ce qui peut expliquer cet état de choses ?

» Malabo: Wadagni, meilleur ministre des finances d’Afrique

L’argentier national, Romuald Wadagni, a été distingué à Malabo lors de la 13ème édition de l’«African Banker Awards» qui se tient actuellement à Malabo en Guinée équatoriale.

» Coopération – Invité par son homologue Buhari: Patrice Talon absent au Nigéria ce mercredi

Le chef de l’Etat béninois a été invité par son homologue Buhari du Nigeria. Mais Patrice Talon ne s’est plus finalement rendu à Abuja en raison de préoccupations nationales.

» Les grandes tendances du BEPC 2019

Les statistiques sont désormais connues en ce qui concerne l’issue de l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) 2019.

» Crise électorale: les hommes de Alassane Ouattara chez l’ancien président Boni Yayi

L’ancien président de la République, Boni Yayi, en domicile surveillé depuis plus d’un mois a reçu, une délégation ivoirienne porteuse d’un message du président de la Côte-d’Ivoire.

» Compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi 13 Juin 2019

Le gouvernement béninois a tenu ce jeudi 13 Juin 2019, sa séance hebdomadaire du Conseil des ministres sous la présidence effectives du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon.

» Le gouvernement annonces la construction de 04 centrales solaires photovoltaïques

En Conseil des ministres ce jeudi 13 juin 2019, le gouvernement béninois a décidé de construire 04 centrales solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 50 MW dans quatre communes du Bénin

» Gestion des forêts au Bénin: plus de 40 milliards FCFA d’appui de la Banque mondiale

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé le 30 mai 2019 dernier, un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 75 millions de dollars, soit environ 43,8 milliards FCFA pour le Bénin.

» Crise sociopolitique: Obassandjo et Akufor exigent la libération Boni Yayi

Dans un communiqué de presse en date du 13 juin 2019, deux anciens présidents de pays membres de la CEDEAO se sont inquiétés de la situation sociopolitique au Bénin, et notamment du sort de l’ex-président Boni Yayi.

» Emmanuel Imorou annonce son départ et publie un beau message d’adieu

Manu Imorou a fait savoir sur son compte Twitter qu’il quittait le Stade Malherbe de Caen, à l’issue de la saison 2018-2019.

» Lutte contre l’inondation à Cotonou: le financement presque bouclé

Le projet de lutte contre l’inondation da la ville de Cotonou porté par le gouvernement du président Talon est en bonne voie. Les fonds nécessaires à la réalisation du projet sont presque mobilisés.

» Obasanjo et Kufour font appel à l’UA et la CEDEAO (Déclaration)

Les ex-présidents, Olusegun Obasanjo du Nigeria et John Kufuor du Ghana demandent l’intervention de l’Union africaine (UA) et de la CEDEAO pour trouver une solution à la crise post électorale qui sévit actuellement au Bénin.

» Faux médicaments: un Indien libéré après 18 mois d’emprisonnement ferme

Condamné à 18 mois d’emprisonnement dans l’affaire faux médicaments, l’Indien Kumar Santosh vient d’épuiser sa peine.

» Plusieurs blessés graves et des dégâts matériels dans un accident de circulation

Un accident de circulation s’est produit ce vendredi 15 juin 2019 à Dan, dans la commune de Djidja a causé plusieurs blessés et des dégâts matériels.

» Tchaourou: Sacca Lafia fait le point de la situation et rassure les populations

La situation dans les communes de Tchaourou et Savè sous contrôle des forces armées. Dans une déclaration de presse, ce vendredi 14 juin 2019, Sacca Lafia a fait le point de la situation dans la ville de Tchaourou.

» Les policiers font échec au braquage dune Banque dans la ville de Bohicon

Des individus mal intentionnés ont fait irruption dans une banque ce mercredi 12 juin à Bohicon, département du zou. Très vite informée, la police s’est déployée sur les lieux.

» Sacca Lafia: «Les forces de l’ordre n’ont pas tiré sur les manifestants»

Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés aussi bien dans le rang des manifestants que des forces de l’ordre.

» Bénin: «Les deux ont mené la bataille… Yayi boni ne cédera pas au chantage» (avocats)

En conférence de presse ce samedi 15 juin 2019, les avocats de l’ancien président Boni Yayi, ont indiqué que leur client, après 37 jours, «bloqué» à son domicile est une cible.

» Boni Yayi. La réaction de ses avocats sur l’image qui circule sur les réseaux sociaux

Me Kato Atita, avocat de l’ancien président Boni Yayi s’est prononcé conférence de presse samedi, sur l’image qui circule actuellement sur les réseaux sociaux sur laquelle on voit l’ex-président à béquilles.

» Échauffourée à Savè et Tchaourou: plusieurs morts et des blessés graves

Plusieurs morts et des blessés, c’est le triste bilan de l’affrontement entre forces de l’ordre et manifestants à Tchaourou et Savè dans le département du Borgou.

» Le bilan de l’affrontement entre populations et forces de défense à Savè et Tchaourou

Le Colonel Spéro Lewis Gouchola, conseiller technique à la sécurité du ministre de l’Intérieur a fait un bilan sur les affrontements entre forces de l’ordre et chasseurs à Tchaourou et à Savè dans la nuit de vendredi à samedi 15 juin.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.