BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Beauté – Les vergetures : des cicatrices qui collent à la peau

C’est un véritable problème de peau qui affecte sensiblement la beauté physique des femmes mais peut également les toucher moralement, puisqu’elles finissent par en être complexées ! En tout cas pour plusieurs d’entre elles.

Si elles apparaissent généralement sur les cuisses, les fesses, le ventre, et les seins des femmes, les hommes quant à eux, ne se sentant pas concernés par ce problème cutané en hébergent pourtant souvent en haut et en bas du dos ! Et figurez vous que dans leur cas précisément, la pratique régulière du sport tant recommandé pour garder la pêche physiquement est désignée comme l’un des responsables de ces marques qui dérangent.

Soit! Bien avant d’énumérer les causes des vergetures puisque nous y accordons de l’intérêt aujourd’hui, comment décrire les vergetures ?

Les vergetures sont en fait des lésions des fibres élastiques de la peau, soumises à une trop grande tension. Elles se présentent souvent sous forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur, de couleur rouge violacée, marron, nacrée ou blanche chez certains et il faut en toute franchise avouer que ce n’est pas toujours beau à voir ! C’est inesthetique d’ailleurs !

Pour revenir aux différentes causes de l’apparition des vergetures sur la peau, la génétique, une prise importante de poids, la puberté, l’adolescence, la grossesse, les hormones, la ménopause, la conséquence de certaines maladies ou de l’utilisation de crèmes contenant de la cortisone, etc…sont souvent cités.

À partir de là et pour ce qui est de la possibilité de soigner les vergetures au point de les faire disparaître, j’ai deux nouvelles pour vous.Une bonne et une mauvaise. (Sourire) Alors ! On commence par laquelle ? !

Eliminons d’abord la mauvaise nouvelle qui nous apprend que les vergetures, une fois qu’elles sont apparues sur la peau, il est carrément impossible de s’en débarrasser totalement !

La bonne nouvelle cependant, je vous l’annonce enfin, est qu’il existe tout de même des méthodes, qu’elles soient médicales ou naturelles pour faire en sorte qu’elles diminuent ou s’estompent considérablement ! ( YES ! Ladies and Gentlemen ! ).

Et si je passais tout de suite à la livraison des remèdes, astuces et secrets, pour en finir avec les vergetures ? Vous n’y trouverez certainement pas d’inconvénients n’est-ce pas ?! Voilà ! J’en étais sûre (Sourire). Let’s go !

Ah ! J’oubliais !… Il est quand même possible de prévenir les vergetures. Plutôt que d’avoir à les traiter, en évitant la prise et la perte rapide de poids, la mauvaise hydratation de la peau, éviter de prendre des bains trop chauds et prolongés car ils favorisent le relâchement de la peau et ne pas porter des vêtements trop moulants car le frottement peut fragiliser la peau et favoriser l’apparition des vergetures tant redoutées !

En clair, pour éliminer autant que possible l’apparition des vergetures sur nos peaux plutôt sensibles, il est expressément recommandé d’avoir et d’adopter une bonne hygiène de vie et de prendre soin de sa peau.

Pour celles et ceux qui en font déjà les frais, j’ai envie de préciser que tout n’est pas perdu.Oui ! puisque en plus des solutions que propose la science et qui sont entre autres, les traitements à laser, la lumière pulsée et le peeling chez le dermatologue, les remèdes naturels sont également à prendre en compte.

En effet, il faut mettre sur la liste des traitements naturels:

L’ALOE VERA : Répare les dégâts de la peau et par conséquent, intervient efficacement pour soigner les vergetures.

LE BLANC D’OEUF : Utilisé comme masque, puis laisser sécher quelques minutes, les acides aminés et les protéines qu’il contient, agissent favorablement et efficacement sur les vergetures.

LA POMME DE TERRE : Son jus appliqué sur les parties concernées participe à la restauration des cellules endommagées.

LE SUCRE : Mélangé à de l’huile d’olive, et appliqué sur elles, les vergetures peuvent s’estomper progressivement.

L’HUILE D’OLIVE : Il permet de garder la peau élastique et hydratée et permet de réduire efficacement les vergetures.

LE JUS DE CITRON : Il aide à réduire l’intensité des vergetures.

LE BEURRE DE CACAO : Riche en nutriments et en acides gras, son apport aux peaux sèches et abîmées, prouvent également son efficacité dans le traitement des vergetures.

En conclusion, petites, grandes, rondes, minces, enceintes ou pas, ou même qu’il s’agisse d’un homme, les vergetures n’epargnent pas vraiment grand monde c’est vrai ! Mais, dorénavant, armés des astuces et secrets de beauté sus-cités, vous pouvez également leur mener la vie dure ! (Rires)! C’est de bonne guerre !

Voilà ! Vous savez tout ! À vous de jouer maintenant ! ACTION !!! (Rires).

Par Anita MARCOS

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.