BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Beauté/Santé – extension des cils : une grave atteinte à la santé des yeux

“ATCHO KPEDE, ZO KPEDE !” disent souvent nos mères, soeurs ou amies, en langue nationale “Fon” juste pour dire en français “IL FAUT SOUFFRIR POUR ÊTRE BELLE.” lorsqu’il arrive parfois qu’on se plaigne de petites douleurs ,ou de petits bobos, après être passé chez la coiffeuse, chez l’esthéticienne, etc…

“Souffrir pour être belle!” d’accord ! on pourrait dire que le principe est acquis! Mais à quel prix ? C’est là, la grosse question qui se pose.

Est-ce qu’au nom de la beauté ,de l’esthétique et du glamour, il faut mettre ses organes, voire sa santé en danger ?

Les lèvres, les sourcils, les paupières ,les yeux, sont souvent soumis à rude épreuve pour parvenir à gagner le pari de la beauté. Encore que… (Soupir).

À ce niveau justement pour le cas des yeux, déjà hyper fragiles et sensibles, interviennent les faux cils.

Ah ! Ces fameux faux cils ! Censés être collés à la place des vrais cils, pour faire croire que la nature a doté certaines femmes, de cils assez longs et fournis .

Pour ma part, je puis assurer que personnellement, je n’en ai jamais mis. Je n’ai jamais senti le besoin de placer de faux cils. Pas parce que mes yeux sont généreusement dotés de cils (Sourire) mais parce que comme je l’ai dit dans la chronique liée à l’habillement des femmes la semaine dernière ,le naturel paie beaucoup plus !

Lorsque ces femmes ,qui aiment se faire placer les faux cils composent avec les professionnels et que le travail est reussi, on n’y voit que du feu, mais derrière, le revers de la médaille n’est pas reluisant puisque, à court, à moyen ou à long terme, les risques de porter dangereusement préjudice aux yeux sont légions et inévitables.

En effet ,étant donné que les faux cils sont plus longs que les cils naturels, ils augmentent le flux d’air qui arrive sur la surface oculaire plutôt que de le réduire et favorise ainsi la déshydratation plus rapide de l’oeil et l’agression fréquente des particules aériennes, ce qui peut conduire au syndrome de “L’oeil sec”.

Plusieurs autres inconvénients liés à l’extension des cils également peuvent être cités, parmi lesquels, il faudrait faire cas de la colle utilisée pour la pose des faux cils.

D’après Leslie MEERBUG, porte-parole Médias de Santé Canada, “Il y a un risque que vos paupières restent soudées ensemble.” ; La colle utilisée peut aussi causer des rougeurs , une enflure et des infections oculaires.

Entre autres dangers liés à l’extension des cils, dénombrer le fait d’y devenir accro ,de devoir aller jusqu’à changer la position du sommeil (puisque la colle prend à peu près 10 heures pour sécher totalement ), les cils qui pèsent beaucoup plus que d’habitude, agissant sur la manière de cligner des yeux et puis, le risque de perdre les vrais cils avec les faux en même temps.

Victor HUGO a affirmé : “Femmes ! Êtres composés de toutes nos douleurs ,de toutes nos joies ,de ce qu’il y a de plus tressaillant en nous ! Eves véritablement faites de nos flancs ! C’est pour nous rendre fous, heureux,desesperes, c’est pour faire sortir la flamme de nos paroles, les vers de notre coeur, la démence de nos actions, que Dieu a versé sur vos beaux yeux profils l’ombre des cils et le feu des prunelles.”.

Mesdames ! Et si on gardait sur “nos beaux profils, l’ombre des cils et le feu des prunelles” pour en faire, ce à quoi, ils étaient déjà prédestinés dès le début par le créateur lui-même ?

“Les rendre fous ,heureux, desesperes, faire sortir la flamme de leur parole, les vers de leur coeur, la démence de leurs actions….”, mais surtout, pour rester “Belle” naturellement…

Par Anita MARCOS

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

2 COMMENTAIRES
  1. Vernay dit

    La photo ne montre pas une extension de cils avec des implants mais un rehaussement des cils. Ce qui n’a aucun rapport avec les produits/techniques et résultats d’un extension. Il serait judicieux de mettre une photo adapté à l’article.

  2. Melanie dit

    Ou l’art de faire un article pour ne rien dire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.