BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Aspirants à l’enseignement : 3740 candidats ont composé dans le Borgou

En vue d’apporter une solution au déficit quantitatif et qualitatif en personnel enseignant dans le secteur de l’éducation et dans le but de redonner à ce secteur ses lettres de noblesse, le gouvernement a entrepris de constituer une base de données des aspirants à cette fonction. Une des étapes importantes de ce processus, l’évaluation des candidats a eu lieu sur toute l’étendue du territoire national, ce samedi 11 mai 2019. A Parakou, quatre centres ont accueilli les compositions qui se sont bien déroulées dans l’ensemble.

C’est une pluie battante que les candidats au métier de l’enseignement du Borgou ont bravé pour se rendre dans leurs centres respectifs en vue de prendre part à ces épreuves qui revêtent une importance capitale pour leur avenir professionnel.

Au nombre de 3740 toutes catégories confondues dans le Borgou répartis dans quatre centres à savoir le Lycée Mathieu Bouké, le Ceg Guèma, le Ceg Hubert K. Maga et le Ceg Banikanni, ces candidats du secondaire et du primaire ont composé en communication écrite et en mathématique et d’autres dans les épreuves de spécialité.

Dans l’ensemble même si la pluie n’a pas permis le démarrage à l’heure des épreuves, tout s’est bien passé à en croire les chefs des différents centres. C’est le cas par exemple au centre du Ceg Hubert Maga où, à en croire le chef dudit centre, Jean M’po Douakouté aucun incident n’a été signalé outre les retards accusés par certains candidats en raison de la pluie et des cas d’omission de pièces d’identité par d’autres.

Selon le superviseur départemental de ces compositions, Alassane Bidé, le taux de participation est satisfaisant, plus de 90%. Constant Houessou et Olivier Zomayagba, deux candidats rencontrés à la fin des épreuves ont trouvé celles-ci abordables et pensent faire partie de cette base que veut constituer le gouvernement.

Par Noël Y. TETEGOU (Br. Borgou-Alibori)

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.