BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – BEPC 2019 : deux surveillants écopes 02 ans de prison et une amende de 200.000 FCFA chacun

Pour avoir aidé une candidate à tricher lors de la composition de l’épreuve de mathématiques, au collège d’enseignement général de Godomey 1 dans la commune d’Abomey-Calavi, deux surveillants à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de mai 2019, ont été condamnés le jeudi 6 juin, à 02 ans de prison avec sursis et une amende de 200 000 FCFA chacun.

Il s’agit d’un professeur d’anglais et un agent administratif d’un collège. Selon les informations, la candidate à l’examen du BEPC a reçu de la part d’un surveillant, deux copies des exercices de l’épreuve de mathématiques déjà traitées par deux autres candidats.

Ledit surveillant a ramassé les copies de ces derniers sans leur consentement. En dépit de l’ordre du surveillant général de restituer les copies aux candidats, ce n’est qu’à la fin de la composition que les deux élèves sont rentrés en possession de leurs copies.

Les parents de l’un des candidats dont la copie a été prise, informés de l’incident se sont plaints aux responsables de l’établissement de leur enfant. Les enquêtes ont permis de savoir que même le deuxième candidat victime est aussi du même collège.

Devant le directeur départemental de l’enseignement secondaire, les deux surveillants ont reconnu les faits en présence des victimes, de la candidate favorisée et de leurs parents.

Jeudi 6 juin, ils ont été condamnés à deux ans de prison avec sursis et une amende de deux cent mille (200 000) francs CFA chacun par le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.