BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : Boni Yayi se trouve toujours dans le collimateur du pouvoir selon ses avocats (raisons)

En conférence de presse, samedi 8 juin, les avocats de l’ancien président Boni Yayi, ont indiqué que leur client, après 31 jours, «bloqué» à son domicile est une cible. Ils parlent de «séquestration» à propos du dispositif policier autour de sa résidence, mis en place depuis les incidents meurtriers consécutifs aux législatives très contestées.

Me Kato Atita et Me Renaud Agbodjo sont revenus ce qu’ils ont appelé le «siège» autour de la résidence. Le ton est très offensif. Ça fait 31 jours de séquestration, comptabilisent les conseils.

Pour les avocats leur client est une cible, il se trouve toujours dans le collimateur du pouvoir : «Yayi Boni n’était pas le seul à aller tenir des réunions au siège de la résistance. Mais pourquoi c’est à lui qu’on s’attaque ? Il est le seul leader politique ? Aujourd’hui son destin est entre leurs mains ils n’ont qu’à faire de lui ce qu’ils veulent». Il y a le combat du repli des policiers de Cadjehoun selon Me Renaud Agbdjo.

François Hollande inquiet des «graves atteintes» à la démocratie

La dérive sécuritaire au Bénin inquiète jusqu’à l’ancien chef de l’État français, François Hollande. Dans un communiqué, il se dit préoccupé «des graves atteintes portées aux droits de l’opposition et de la démocratie». La présidence béninoise n’a pas souhaité commenter.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Rachida dit

    On fait déjà beaucoup de faveur à un individu qui méritait d’être traité comme un délinquant, tel qu’il s’est comporté et des avocats qui se délectent bien de ce dossier d’un client juteux passent leur temps à raconter des histoires à faire dormir debout. Yayi est dans le collimateur de la Justice comme tout délinquant de son genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.