BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Crise politique : Bruno Amoussou à Paris samedi

Une délégation des proches du régime de la ‘’Rupture’’ sera à Paris (France) samedi prochain. Elle sera sous la férule de Bruno Amoussou, le leader de l’Union progressiste. Mais quel sort ses compatriotes de France réservent-ils à cette rencontre ?

L’objectif de cette rencontre, est de dire à nos compatriotes de France les tenants et aboutissants de la crise pré et postélectorale qui sévit actuellement au Bénin.

Et pour ce faire, c’est Bruno Amoussou qui a été choisi pour conduire la délégation des proches du pouvoir. Cette formule aurait été préférée à une délégation ministérielle pour rencontrer les béninois de la diaspora.

Mais avant, les caciques du régime après avoir étudié tous les contours de leur stratégie, ont préféré laisser tomber la piste des ministres au profit de Bruno Amoussou. C’est donc le leader de l’Union progressiste (UP) qui va conduire cette délégation en France samedi prochain.

Pourquoi le choix de Bruno Amoussou ?

Nos sources n’ont pas voulu se prononcer. Mais d’autres sources crédibles ont laissé entendre que cette formule aurait été choisie pour surmonter les difficultés dues au regard inquisiteur auquel ont eu droit les membres du gouvernement suite à leur périple africain. Pour rappel, une délégation gouvernementale en ce qui concerne la crise électorale a sillonné certaines capitales africaines pour les résultats peu reluisants.

Présence ou boycott ?

Mais l’autre handicap à surmonter dans l’immédiat, c’est que Bruno Amoussou doit battre le rappel de la troupe pour permettre aux béninois de France de venir nombreux à cette rencontre.

En effet, les béninois de France sont partagés entre boycott et présence. Selon nos recoupements, les partisans du boycott sont persuadés, qu’ils n’auront droit qu’à des contrevérités. Ceux qui y tiennent, quant à eux misent sur le fait que c’est une occasion pour avoir la vérité sur tout ce contexte délétère qui prévaut actuellement au Bénin.

Ils jurent qu’ils vont forcer leur interlocuteur pour comprendre le rôle de la Cour constitutionnelle avec son fameux certificat de conformité, le rôle nuisible du ministre de l’Intérieur, du directeur des impôts. Ils ont promis également de tout faire pour savoir ceux qui ont donné l’ordre aux forces de défense et de sécurité de tirer sur les populations.

Ils auront l’occasion de comprendre où sont passés les dossiers médicaux des blessés et des morts sans oublier la répression, les arrestations de même que la résidence surveillée de Boni Yayi.

Ceux qui tiennent à être présents jurent que cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour Bruno Amoussou.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.