BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Crise politique: les consignes du parti FCBE à ses militants et à tout le peuple

Exclus des élections législatives du 28 avril 2019, le parti de Thomas Boni Yayi les Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) s’est adressé à ses militants, sympathisants et à tout le peuple béninois. Dans un ultime appel, le Bureau national du parti invite le peuple a poursuivre le combat pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin.

COMMUNIQUE FINAL

Le Bureau Exécutif National du Parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) s’est réuni, ce jour vendredi 14 juin 2019, à Cotonou.

A l’issue de cette réunion, le communiqué suivant a été rendu public.

L’avènement au pouvoir de Patrice TALON, depuis le 06 avril 2016, est caractérisé par la destruction de notre démocratie, l’accaparement de l’économie nationale par le clan Talon, la vassalisation de toutes les institutions de la République, le musèlement de la presse, empêchant toute expression libre et le vote des lois liberticides et favorables à son clan.

C’est dans cette situation qu’un simulacre d’élection a été organisé le 28 avril dernier, ouvrant la voie à une répression plus féroce du peuple et de l’opposition.

Nous assistons depuis ce temps à des arrestations arbitraires, à des enlèvements de jeunes activistes et à des tueries.

Le Bureau Exécutif National refuse toute capitulation et invite les militants et le peuple à la résistance. Au cours de cette réunion, les responsables du parti se sont préoccupés de l’état de siège du domicile du Président d’Honneur YAYI Boni et des événements qui se déroulent en ce moment à Tchaourou et à Savè.

Nous invitons le Président TALON au respect de la Personne Humaine dont le caractère sacré est consacré par notre constitution.

Dans ce contexte de répression, les responsables du parti à divers niveaux doivent faire preuve d’abnégation, d’esprit de sacrifice et d’initiative pour la mobilisation et les actions qu’exige la situation.

Les responsables du parti dans les Circonscriptions Electorales doivent en particulier :

1- Procéder au rassemblement des militants pour discuter de la situation, retenir les actions à mener, fixer les tâches et en contrôler l’exécution ;

2- Défendre le parti contre toutes tentatives de destruction ;

3- Organiser les actions de communication pour une large information des militants et de la population.

Le Bureau Exécutif National invite tous les béninois en général et les militants en particulier à poursuivre le combat pour la restauration des libertés et de notre démocratie chèrement acquises et pour l’exécution avec diligence de tous les mots d’ordre du parti.

– Tous en avant pour la levée du blocus du domicile du Président Boni YAYI, la libération de tous les détenus politiques et le retour des exilés politiques

– Déterminés, nous vaincrons car l’autocratie n’a pas d’avenir dans notre pays.

Vive le Bénin démocratique et libre.

Cotonou, le 14 juin 2019

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.