BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Crise politique : les Fcbe lancent un cri de cœur à la communauté international

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) était face à la presse ce mercredi 22 mai 2019, suite à une réunion du bureau politique. Au cours de cette sortie médiatique, le parti lance un appel d’assistance à la Communauté Internationale pour sauver le Bénin.

Dans une déclaration lue ce mercredi 22 mai 2019 par le secrétaire exécutif national adjoint Alassane Tigri, le parti a lancé un appel à toutes les organisations internationales, la société civile nationale, africaine et internationale pour la restauration de la démocratie et l’Etat de droit au Bénin.

«La situation sociopolitique et économique qui prévaut aujourd’hui au Bénin est d’une gravité extrême.», a déclaré le parti

Pour les FCBE, le Bénin est aujourd’hui un pays sinistré où démocratie, état de droit, droits de l’homme sont en état avancé de putréfaction.

«Le tableau clinique que l’on peut dresser est sombre et le mal ne peut plus être traité avec dilettantisme, il mérite un traitement de choc, une concentration des efforts de tous les instants de la communauté nationale, internationale, la société civile nationale, africaine et internationale et du peuple béninois», a-t-il indiqué.

Dans leur déclaration, ils interpellent la communauté internationale notamment l’Union européenne, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), l’Union africaine (Ua), l’organisation des nations-unies (Onu), l’organisation internationale de la francophonie (oif) à s’y associer immédiatement pour sauver le Bénin en danger.

«Nous souhaitons son implication plus forte et immédiate. La situation du Bénin appelle la communauté internationale à oser une ingérence humanitaire.», a t-il souligné.

«C’est un SOS, un cri de cœur, un appel à assistance à pays en danger que nous lançons à la communauté internationale, la société civile nationale, africaine et internationale» ajoute-t-il .

La conjugaison des efforts, selon le parti FCBE, doit conduire à l’annulation et la reprise d’élection inclusives devant permettre conformément à notre constitution et aux principes démocratiques au peuple d’élire ses représentants à l’Assemblée Nationale; la fin des arrestations et persécutions de tout genre dont la séquestration en cours de l’ancien président Boni Yayi; le retour des exilés politiques et la fin de la terreur politique dans le pays.

«Il faut parer au plus pressé, car c’est une évidence aujourd’hui que le terrorisme international est à nos portes. Laisser le Bénin se déstabiliser conduira à la déstabilisation de la sous-régions», a t-il affirmé.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.