BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Installation de la 8ème législature : certaines écoles fermées pour deux jours

L’installation de la 8ème législature de l’Assemblée nationale est prévue pour ce jeudi 16 mai à Porto-Novo. En raison de la crise liée aux élections législatives, certaines écoles au Bénin notamment des établissements privés ont fermé leurs portes pour la journée de ce mercredi 15 mai et celle de jeudi 16 mai 2019.

A quelques heures de la cérémonie d’installation des nouveaux élus, l’armée béninoise a renforcé la sécurité à Cotonou et à Porto-Novo.

Cette résolution qui est une mesure de sécurité émane de certains fondés d’établissement craignant de probables soulèvements pour protester contre la cérémonie d’installation des députés élus lors du scrutin législatif du 28 avril 2019.

«Je ne le souhaite pas, mais tout est possible. Il ne faut pas mettre la vie de nos élèves dans un jeu de probabilité en matière de sécurité. Il vaut mieux jouer à la prudence. Nous reprenons les cours vendredi», a confié un responsable d’établissement privé de Cotonou à un organe de presse.

La ville de Porto-Novo quadrillée

Un lourd détachement militaire a été déployé à Porto-Novo, ville qui va abriter la cérémonie d’installation des députés de la 8ème législature de l’Assemblée nationale.

En effet, suite aux scènes de violences enregistrées le 28 avril, jour du scrutin législatif, ainsi les 1er et 2 mai à Cadjéhoun et aux rumeurs d’éventuels soulèvements visant à troubler la cérémonie d’installation des députés, la sécurité est renforcée par l’armée béninoise à Cotonou et Porto-Novo.

Les patrouilles des forces de sécurité s’observent dans toute la ville de Cotonou.

Quant à Porto-Novo, elle est fortement quadrillée. Le siège de l’Assemblée nationale est placé sous haute surveillance. Le dispositif a été renforcé en début de semaine avec les para-commando venus du camp militaire de Ouassa.

Toutes les mesures sécuritaires sont renforcées pour que la cérémonie officielle d’installation des députés de la huitième de se déroule dans le paix et sans incident.

Par Aubin. A.A

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. sunday dit

    Le Benin révélé!
    A-t-on besoin de tout cet arsenal des forces de l’ordre à cotonou et porto novo si les resultats proclamés pour cette mascarade d’elections étaient légitimes???
    Même à la presentation de serment de TALON il n’y avait pas un tel déploiement de nos hommes en uniforme.
    Triste!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.