BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Journée mondiale de l’arbre: plusieurs plantes mises en terre à EPG Lokossa

L’Ecole primaire de la gendarmerie (EPG) de Lokossa a servi de cadre pour la mise en terre de plusieurs plantes .Ceci, pour commémorer la fête de l’arbre, hier mercredi 05 Juin 2019. C’était en présence l’adjudant Pascal Ahouadjogbé, le responsable de la section communale des eaux forêts et chasses de Lokossa.

Les apprenants et instituteurs de l’Ecole primaire de la gendarmerie de Lokossa ont célébré hier mercredi à la célébration de la journée mondiale de l’arbre. Une cérémonie solennelle qui a connu la présence du responsable de la section communale des eaux forêts et chasses de Lokossa.

A l’occasion, l’adjudant Pascal Ahouadjogbé, a mis en terre au complexe scolaire de la gendarmerie de Lokossa quelques plants avec apprenants et instituteurs de ladite école.

Après avoir rappelé aux apprenants et aux instituteurs le thème de la journée mondiale de l’environnement (JME) intitulé «la lutte contre la pollution atmosphérique», l’adjudant Pascal Ahouadjogbé, leur a dit que la pollution atmosphérique n’est pas de nature à encourager.

À cet effet il leur a recommandé de sensibiliser les parents dès leur retour à la maison sur les conséquences de la pollution atmosphérique sur lesquelles ils ont été sensibilisés. Après ce bref échange avec eux, ils ont mis en terre dans l’école, 13 plants de gmelina et 6 plants de neem.

L’adjudant Ahouadjogbé a demandé aux écoliers et aux enseignants de bien entretenir les plants mis en terre car, dira-t-il, le tout ne suffit pas de planter mais l’entretien et le suivi s’avèrent nécessaire et indispensable.

Le maître CM1 groupe «A», Hyppolite Agnidé, a pris l’engagement de jouer sa partition pour que tous les plants survivent.

Par Romuald NOUDEDJI

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.