BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Justice: l’ancien premier ministre Lionel Zinsou devant le juge le 19 juillet

Après le report de l’audience du 07 juin dernier, l’ex premier ministre de l’ancien président Boni Yayi sera devant le juge du tribunal de première instance de Cotonou le 19 juillet prochain.

Accusé par le ministère public d’avoir dépassé les fonds de campagne lors de la présidentielle de 2016, Lionel Zinsou devra se présenter devant le juge du tribunal de Cotonou pour s’expliquer.

Dans cette affaire, Me Robert Dossou qui assure la défense du banquier d’affaires avait soulevé une exception d’inconstitutionnalité. La défense, souligne-t-il, n’a pas en sa possession certaines pièces du dossier.

Selon Me Dossou, l’ancien premier ministre est poursuivi pour ‘’dépassement de fonds de campagne” et ‘’faux et usage de faux”, mais il lui est impossible, en tant qu’avocat de la défense, de voir l’acte qualifié de faux malgré la demande adressée au procureur.

Le candidat Lionel Zinsou aurait bénéficié d’un prêt de 15 milliards FCFA de la part de l’homme d’affaires burkinabè Mohamadou Bonkoungou, PDG du groupe Ebomaf. Cette somme aurait servi à financer sa campagne pour la présidentielle 2016.

Par Aubin AHEHEHINNOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.