BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Justice : le neveu de Boni Yayi placé sous mandat de dépôt

Le sieur Philippe ABOUMON n’est plus libre de ses mouvements. Il séjourne depuis ce lundi 06 mai 2019 à la prison civile de Cotonou.

Il est reproché au neveu de l’ancien président de la République, Boni Yayi, d’avoir émis un commentaire peu orthodoxe sur l’actualité sociopolitique nationale.

Son point de vue sur les échauffourées aux alentours du domicile de son oncle, Thomas Boni YAYI n’a pas été du goût des autorités qui ont ordonné son interpellation.

Au petit matin du samedi 4 mai dernier, les forces de sécurité sont allées le chercher à son domicile au quartier Fidjrossè à Cotonou. Conduit dans les locaux de l’OCRC, il a été présenté au procureur puis mis en garde à vue au commissariat de Sodjeatimè.

Au terme d’une seconde comparution devant le procureur ce lundi 6 mai, il a été déposé à la prison civile de Cotonou.

Par Aubin AHEHEHINNOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

4 COMMENTAIRES
  1. ADJIBOGOUN dit

    Vraiment, vous vous entendez parler là ? On arrête aujourd’hui dans mon pays, un citoyen parce qu’il a émis son opinion sur un fait réel. Comment voulez qu’on qualifie un pays qui a ses dirigeants qui se comportent ainsi?

  2. Paix et bien dit

    Dictature. Peuple muselé. Sincères condoléances à mon pays pour la mort de la démocratie et de la liberté.
    Chers frères martyrs tenez bon…
    Quelque soit la longueur de la nuit, le jour finira par se lever.

  3. Amen dit

    Je remarque par ici que vous n’êtes pas précis. Les frais raisons des faits ne sont pas vraiment données. Vous semblez être de l’opposition ce qui est normal , mais vos pensées textes ne sont pas bien développés et ceci ne favorisera que grincement de dents. Le faites vous exprès ? Pour attiser le feu autour et pointé du doigt un gouvernement ? Vous divulguez de fausses informations. Vous êtes avertis !

  4. Meyer dit

    Talon est un dictateur ne l’oubliez pas regarder tout ce qui se passe depuis que ce président est au pouvoir il met la muselière à tout le monde il supprime tous ses opposants la Bénin va mal terminée vraiment dommage pour ce pays qui représentait une démocratie africaine intéressante le pays le plus démocratique d’Afrique de l’Ouest sombre dans la torture morale et physique déjà des morts déjà des gens en prison à titre gratuit l’Internet couper lorsqu’on le décide c’est ça la dictature la communauté internationale doit sévir très rapidement, et non pas du blabla par derrière soutenir un criminel lorsque l’on tire sur son peuple à balles réelles on n’est plus crédible du tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.