BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Bénin : la femme de Candide Azannaï interpelle Claudine Talon

Le scrutin législatif pour l’élection des députés de la 8ème législature a eu lieu dimanche 28 avril 2019, dans une rare discorde et ayant déjà enregistré des victimes allant de blessés graves aux décès dans le rang des populations civiles.

L’armée ayant réprimé dans le sang, les manifestants pacifiques de la révolte populaire, l’heure du bilan n’est pas encore venue certes, mais l’examen des consciences doivent avoir débuté. Et c’est madame Azannaï qui lance le premier challenge à…Claudine Talon.

Un décès parmi tant d’autres suscite compassions et indignations depuis le début des violences qui ont éclaté mercredi après-midi après le déploiement des forces de sécurité autour du domicile de l’ancien président Boni Yayi dans la capitale économique.

Une femme a succombé à ses blessures jeudi matin après avoir reçu une balle dans le dos lors des manifestations, selon les informations de VOA Afrique. Selon la famille, un autre manifestant est dans un état critique. Ce qui effleure la sensibilité de Madame Azannaï à interpeller la première dame :

«Claudine, regarde ton époux droit dans les yeux et pose lui la question : Tu as tué une femme innocente et alaitante, quel est le sentiment qui t’anime à présent ?»

Face aux professionnels des médias dans l’après-midi de ce mardi, Candide Azannaï, l’ex ministre de la Défense de Talon et président du parti Restaurer l’Espoir, a transmis ce message de sa femme à l’endroit de la première dame Claudine Talon par le biais des journalistes. Claudine Talon répondra-t-elle à ce défi ?

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

9 COMMENTAIRES
  1. Fracasse dit

    Qu’elle s’occupe d’abord de son délinquant de mari qui est l’un des responsables promoteurs du désordre et de l’anarchie. Qui s’assemblent se ressemblent.

  2. Un béninois dit

    Non mais c’est une honte de lire de tels propos. Les manifestations du 1er mai étaient-elles pacifistes ? Brûler des stations d’essence, des parkings automobiles et casser des banques es ce ça le pacifisme? Il ne faut pas confondre intérêt personnel et intérêts publics. Ce n’est pas parce qu’on vous paye pour écrire des insanités pareil que vous allez piétiner votre propre dignité et insulter l’intellect du peuple béninois. Si quelqu’un est mort ce n’est pas la faute au président de la république. C’est celle de mécréants malheureux de leur échec qui se terre dans leur tour d’ivoire pendant que des populations qui n’y comprennent vraiment rien, grâce à des médias corrompus, se font blessé lors de manifestations qui n’ont rien avoir avec ce qu’ils revendiquent. Respectons nous et respectons notre pays. Ce genre d’intoxication est répugnante. C’est à croire que la seul chose que vous voulez c’est la guerre dans le pays.

    1. Chichi dit

      C’est là toute ma pensée. Je vous remercie pour votre clairvoyance et franchise. J’espère seulement que nombreux sont les béninois qui sauront à votre instar trier le bon grain de l’ivraie. Car c’est ce qui va déterminer l’avenir proche du Bénin. Nul besoin d’être pro Talon pour être estomaqué par ces sorties d’anciens hauts responsables qui mettent tout simplement en danger non pas la démocratie de cet état, comme ils aiment à le claironner, mais pire que ça c’est l’intégrité du territoire et la paix qu’ils menacent.
      Sachez que ces énergumènes et je pèsent mes mots feront tout pour être exfiltrés quand la terre de leurs ancêtres commencera à brûler. C’est déjà ce qu’est en train de faire Boni voyou Yayi en appelant à l’ingérence, c’est la catastrophe assuré avec ce scénario

  3. Un béninois dit

    Je n’aurai pas mieux dis.

  4. Dogo dit

    Honte à toi si tu est Béninois, dans quel REPUBLIQUE la masse de la mouvance qui ne représente que 5% de la population se plaise de mettre en place 83 député par le biais d’une élection fantaisiste ?

  5. Fagla dit

    No way! Que ce journaleux aille d’abord réviser ses cours de grammaire et d’orthographe. Après, il repassera et on pourra enfin discuter.

  6. Dadj dit

    L’opposition n’agit peut être pas de la bonne manière mais se taire devant ces législatives, C’est enterrer notre démocratie.
    Tous les leaders politiques sont exilés ou en voie, la justice est ligotée…. alors proposez des solutions ou laissez l’opposition se débattre comme elle peut…
    Le pire, ce n’est pas le carnage auquel ont assiste, mais ce qu’il y a dans la tête de notre président qui veut faire du Bénin son royaume…

  7. Sandra Quenum dit

    Quel genre de president est il et il ne peut pas ecouter son peuple ?si ce n’est pas son interet personnel avec ses partisans le pays est il cher pour lui? Les hommes passent les institutions demeurent. Fais ton temps et tu passera

  8. sunday dit

    Je ne cautionne pas les casses mais pourquoi tirer à balles réelles sur des populations qui manifestent leur mécontentement.
    Pourquoi d’abord armer ces forces de l’ordre de ces munitions alors que le pays n’est pas en guerre?
    La vie humaine est sacrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.