BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : «la justice a été instrumentalisée dans ce dossier», Me Robert Dossou, avocat de Lionel Zinsou

Accusé par le ministère public d’avoir masqué ses dépassements de compte de la campagne électorale de 2016 en utilisant de «fausses attestations ou un certificat falsifié», l’ancien premier ministre béninois, a été condamné ce vendredi à Cotonou. Son avocat réagit.

Après la condamnation de son client «à cinq ans d’inéligibilité pour toutes les élections à venir en République du Bénin, à six mois d’emprisonnement assorti de sursis», Me Robert Dossou, avocat de Lionel Zinsou s’est prononcé sur cette décision du tribunal.

Selon Me Dossou, «la justice a été instrumentalisée dans ce dossier». A en croire l’avocat, le ministère public n’a pu prouver la culpabilité de son client. «Lorsque l’on condamne quelqu’un pour faux, la moindre des choses est de produire un document supposément faux. Or cela n’a pas été le cas», déclare-t-il.

Pour lui, il y avait un but bien précis derrière cette condamnation. «L’objectif est clair, et entre en résonance avec les affaires qui se succèdent ces derniers mois : Il s’agit de rendre inéligible tous ceux qui seraient susceptibles d’être des concurrents à Patrice Talon», dénonce-t-il.

Toutefois, Me Robert Dossou annonce que l’ancien premier ministre de Boni Yayi fera appel du verdict rendu par le tribunal de Cotonou.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.