BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin: la situation sous contrôle dans le nord du pays selon Ministère de l’intérieur

Les mouvements en cours dans les communes de Tchaourou et Savè ont été maîtrisés par les forces armées envoyées en renfort à la police républicaine a assuré ce vendredi les autorités en charge de la sécurité au sujet des soulèvements des populations.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique à travers un message télévisé, a déploré la situation qui est survenue le 28 avril empêchant les citoyens d’accomplir leur devoir civique.

Il a regretté qu’à travers les manifestations du lundi au mercredi dernier, les badauds ont vandalisés plusieurs infrastructures. Ils ont mis feu au commissariat, puis attaqué un contingent venant en renfort. Il s’agit d’une équipe à la hauteur de Savè et une autre à Tchaourou.

Pour le moment, le bilan selon Sacca Lafia fait état d’une trentaine de blessés au niveau des forces de défense et de sécurité.

Le conseiller technique du ministre de l’intérieur souligne que la situation est dûe au mécontentement des populations suite aux enquêtes relatives aux actes de vandalisme du 28 avril.

Il confirme aussi une trentaine de blessés parmi les forces défense et de sécurité et deux parmi les civils.

“Nous avons le contrôle de la situation”, a assuré le conseiller technique du ministre de l’intérieur.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.