BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin: Laurent Houndeton apporte des clarifications sur l’acquisition des 05 ambulances

Le Directeur des infrastructures, de l’équipement et de la maintenance du ministère de la santé, à travers un communiqué, a apporté des clarifications relatives à l’acquisition de 05 ambulances pour le renforcement des services sanitaires.

Laurent Houndeton souligne que c’est une erreur matérielle qui a fait dire lors de la cérémonie de remise officielle des véhicules que 493.830.000 FCFA ont servi à acquérir seulement 03 ambulances. Cette somme est plutôt le coût total de 05 ambulances.

Selon le Directeur des infrastructures, de l’équipement et de la maintenance, 05 ambulances médicalisées ont été réceptionnées à l’état neuf le 19 juin 2019 dans le cadre de l’acquisition de 35 ambulances au profit des formations sanitaires, prévue dans le PAG.

«Des 05 ambulances médicalisées acquises et réceptionnées pour un montant total 493.830.000 FCFA toutes taxes comprises, 03 ont été affectées aux zones sanitaires ciblées pour la mise en oeuvre du volet «assurance maladie» du projet ARCH», souligne-t-il dans son communiqué tout en ajoutant que les deux autres ambulances étaient initialement destinées aux Centres hospitaliers départementaux (CHD) de l’Ouémé et du Mono.

«Mais en raison d’une dotation récente de la Coopération technique belge de cinq ambulances pour les départements du Mono et du Couffo, celle destinée au CHD Mono sera finalement redéployée à la zone sanitaire Pobè/Kétou/AdjaOuèrè», explique Laurent Houndeton.

Selon lui, dire que les 493.830.000 FCFA ont servi à acquérir seulement 03 ambulances lors de la cérémonie de remise était «une erreur matérielle». Le Directeur précise qu’il s’agit bien de «05 ambulances acquises comme le certifient tous les documents relatifs à la procédure».

C’est le jeudi 27 juin 2019, que le ministre de la santé a procédé à la remise officielle des trois ambulances réparties dans les zones sanitaires Abomey-Calavi/So-Ava, Dassa-Zoumè/Glazoué et Djougou/Copargo-Ouaké.
De marque Mercedes 4×4 et de type fourgon, les ambulances sont «équipées de deux cabines entièrement climatisées (cabine conducteur et cabine médicale).

La cabine médicale «comporte un brancard, un dispositif d’oxygénothérapie, un aspirateur de mucosité, des kits de prise en charge pour brûlés et autres matériels de réanimation».

Par Akpédjé AYOSSO

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.