BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : le Directeur national de la santé publique suspendu de ses fonctions par le ministre

Cossi Pius Gounadon n’est plus le Directeur National de la Santé Publique (DNSP). Par arrêté N°099/MS/DC/SGM/CTJ/DAF/SRHDS/SA108/SGG19 en date du 07 août 2019, il a été suspendu de ses fonctions par le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin. Les motifs de suspension du Dr Cossi Pius Gounadon ne sont pas précisés, toutefois cette décision serait liée à des nécessités de service.

La Direction Nationale de la Santé Publique (DNSP) est l’organe de coordination, de suivi et d’évaluation des mesures collectives et individuelles de prévention, de prophylaxie et de promotion pour la santé ainsi que de la consolidation du processus de réforme de la base de la pyramide sanitaire.

Elle est chargée entre autres de promouvoir la santé, l’hygiène individuelle et publique ainsi que l’assainissement de base ; coordonner, suivre et évaluer les programmes et projets en cours d’exécution ; développer des mécanismes de partenariat public-privé dans le secteur de la santé.

La DNSP est également charger de coordonner, suivre et évaluer les interventions du secteur privé confessionnel et libéral et faire la surveillance épidémiologique et sanitaire.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.