BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin: le gouvernement annonces la construction de 04 centrales solaires photovoltaïques

En Conseil des ministres ce jeudi 13 juin 2019, le gouvernement béninois a décidé de construire 04 centrales solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 50 MW dans quatre communes du Bénin à savoir : Bohicon, Parakou, Djougou et Natitingou.

Selon le relevé du Conseil des ministres, «ce projet s’exécute en application du Plan Directeur du secteur de l’Energie mis en place par le gouvernement et intervient dans le cadre du Programme Millenium Challenge Account II».

Ledit projet qui sera exécuté en mode Partenariat Public-Privé, va non seulement permettre de renforcer l’offre énergétique des localités concernées mais aussi améliorer notablement les services aux populations.

Les quatre centrales solaires photovoltaïques sont d’une puissance totale de 50 MW et sont réparties comme suit : Bohicon (15 MW), Parakou (15 MW), Djougou (10 MW) et Natitingou (10 MW).

Par ailleurs, le Conseil a autorisé «la mise en place d’une commission ad hoc pour conduire le processus de sélection des producteurs indépendants d’électricité».

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.