BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : le ministre de l’enseignement Karimou Salimane a officiellement lancé le CEP à Materi

Les examens du Certificat d’études primaires (CEP) session de juin 2019, a officiellement démarré ce mardi matin sur toute l’étendue du territoire national. C’est le ministre de l’Enseignement maternel et primaire, Karimou Salimane, qui l’a lancé au centre d’examen de l’école primaire de Tchanhoun-Cossi dans la commune de Materi, en compagnie du préfet de l’Atacora Mme Déré Lydie Chabi Nah et M. Sorikoua Sambiéni, maire de la municipalité de Matéri et des responsables des différentes directions dudit ministère.

Le coup d’envoi de la toute première épreuve de Français, a été donné aux environs de 8 heures 30 par le ministre de l’Enseignement maternel et primaire. Les candidats composeront pour une durée d’1h en «Compréhension de l’écrit», dans le cadre de la première épreuve du Certificat d’Etude Primaire CEP 2019.

Karimou Salimane a exhorté à l’occasion les candidats à beaucoup de concentration et de sérieux pour affronter au mieux les épreuves qui leur seront proposées.

Pour un bon déroulement des épreuves du CEP 2019, le Ministre fait un rappel des consignes essentielles aux surveillants de salle et aux superviseurs de centre de composition.

Il faut noter que le ministre et toute sa délégation ont tenu à parcourir la quasi-totalité des salles d’examen du centre pour s’enquérir de visu des conditions de composition des candidats.

Ils sont au total, 219.241 candidats dont 102.746 filles et répartis dans 764 centres de composition sur toute l’étendue du territoire national, à composer cet examen qui met fin au cursus scolaire. Un effectif qui a chuté de 1,13% par rapport à celui de 2018 qui a compté 221.752 candidats.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.