BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin : les dessous du blocage des comptes bancaires du dieu de Banamè

Parfaite de Banamè, le dieu de l’église du Saint-Esprit n’aurait plus accès à ses comptes bancaires, selon une information rapportée ce lundi par le quotidien Fraternité. Ceci sur instructions du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Vicentia Tadagbé Tchanvrou-Kini, le dieu autoproclamé de Banamè, a des soucis à se faire avec la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dont le procureur spécial, Gilbert Ulrich Togbonon, a donné des instructions aux officiers de police judiciaire aux fins de bloquer ses comptes bancaires. Cette décision fait suite à des «transactions suspectes au sein des institutions financières».

Ce gel des comptes du dieu de Banamè intervient quelques jours après l’annonce de son église d’effectuer des prêts sans intérêts aux populations.

Dans la foulée, le procureur spécial, à travers un communiqué en date du 21 juin 2019, a indiqué qu’il a été informé de «l’existence d’activités de collecte de fonds dans une résidence sise à Akpakpa, premier arrondissement de Cotonou, ruelle en face de la Brigade de protection du Littoral en anti-pollution».

Son communiqué précise que son information fait suite à un appel ayant circulé sur les réseaux sociaux du 05 au 10 juin 2019, invitant toute personne à s’inscrire pour bénéficier de prêts immobiliers.

Le procureur spécial avait alors souligné que «toute personne impliquée dans une activité illégale de collecte de fonds, sera appréhendée et punie conformément à la loi».

Par ailleurs, selon information diffusée par Frissons Radio, des fidèles de l’église de Banamè avaient retenu pendant un moment des agents de la police ayant effectué, jeudi 20 juin, une descente dans une église d’Akpakpa aux fins d’enquêter sur des activités de collecte illégale de fonds. Ces agents n’auraient été libérés que sur intervention de l’avocat de l’église, Me Alain Orounla.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.