BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin: «Les deux ont mené la bataille… Yayi boni ne cédera pas au chantage» (avocats)

En conférence de presse ce samedi 15 juin 2019, les avocats de l’ancien président Boni Yayi, ont indiqué que leur client, après 37 jours, «bloqué» à son domicile est une cible.

Me Kato Atita et Me Renaud Agbodjo sont revenus sur la situation de l’ancien président Boni Yayi dont le reste sous la garde constante des forces de l’ordre.

Pour les avocats leur client est une cible, il se trouve toujours dans le collimateur du pouvoir : »Ce qui ce passe avec Boni Yayi aujourd’hui n’est qu’une volonté pré conçue pour atteindre un homme. Nous avons deux anciens présidents au Bénin en vie… les deux ont mené la bataille… Mais c’est Boni Yayi qui est mis en cause.»

Selon ses avocats, «il y a bien longtemps que le plan d’arrestation de Boni Yayi est orchestré».

»Nous comprenons aujourd’hui que c’est la mise en exécution de ce plan». Mais «Yayi boni ne cédera pas au chantage» ont-ils déclaré.

Le dispositif policier autour du domicile de l’ancien président béninois, Boni Yayi, n’a toujours pas été levé par les autorités. Officiellement, il s’agit de protéger l’ex-chef de l’État.

L’exclusion de l’opposition des législatives du 28 avril, marquées par un taux d’abstention record, avait donné lieu à une série de manifestations dans le pays qui se sont soldées par au moins quatre morts.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.