BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Levée du dispositif policier autour du domicile de Yayi : les explications de Sacca Lafia

Le dispositif de résidence surveillée mis en place par la police républicaine a été en enlevé dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon le ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, cette présence de la police a été levée suite à l’intervention des rois, des sages, des notables de la ville de Tchaourou… et de la région de Savè. Mais aussi l’intervention du président Buhari du Nigeria.

«Cette présence de la police a été levée suite à l’intervention des rois, des sages, des notables de la ville de Tchaourou et des sages, rois et notables de la région de Savè. C’est eux qui ont décidé et ont rassuré le gouvernement que ce qui s’est passé ne se reproduira plus. Cette confiance est rétablie et on n’a plus jugé nécessaire la présence de la police en face du domicile du président Yayi Boni. Ce domicile était devenu le quartier général de tous ceux qui étaient venus manifester dans la ville de Cotonou. Donc, c’était pour empêcher ces rassemblements indus que la police était présente en ce lieu», a déclaré à RFI le ministre de l’Intérieur Sacca Lafia.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Lolo dit

    Rien que des pipos, le ministre aurait dû donner cette explication depuis que le dispositif était présent au domicile de l’ex président pour que l’opinion publique puisse comprendre. De plus, les événements de tchaourou ne sont aucunement lié aux faits puisque selon les précédentes explications du même ministre c’est l’interpellation par la police des individus ayant manifesté le 28 avril qui a causé les affrontements à tchaourou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.