BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Parc de la pendjari: les guides touristiques renouvellent leur bureau

Hier, lundi 10 juin 2019, la salle de réunion de la maison pendjari de Tanguieta a servi de cadre à l’Union des guides et transporteurs de touristes de la destination pendjari (UGTP) pour la tenue de la deuxième assemblée générale de leur association faîtière. Ce fut l’occasion pour ces guides touristiques de procéder au renouvellement du bureau de cette association.

Ce lundi 10 juin 2019, la salle de réunion de la maison pendjari de Tanguieta a servi de cadre à la tenue de la deuxième assemblée générale de l’union des guides et transporteurs de touristes de la destination pendjari.

A cette rencontre, l’honneur est revenu à Adamou Akpana, président de l’union des guides et transporteurs de touristes de la destination pendjari de souhaiter la bienvenue aux guides touristiques.

Il a profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à une minute de silence, en mémoire de Diacre Gbedji, guide touristique décédé tragiquement, suite à l’enlèvement de 2 touristes français dans le cadre de la pendjari.

«C’est avec un réel plaisir que je prends la parole devant vous ce jour 10 juin 2019, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de notre association. En effet, notre association, née depuis 2017 a capitalisé des expériences dans les domaines de guidage et du transport de touristes.» à déclaré Adamou Akpana, lors de son allocution.

Cette assemblée générale a connu la présence effective du chargé de mission, Kora Gbere Maguidi, madame Boko Kouderin Hermione de African parks networks, de Kiansi Mathieu de la direction départementale du tourisme de la culture et des sports de l’Atacora et enfin du représentant de la mairie de Tanguieta. Tous ont souhaité beaucoup de courage aux guides touristiques, puisqu’ils contribuent au rayonnement du Bénin à l’international.

La question sécuritaire, une préoccupation

A l’occasion de cette assemblée générale élective, la question sécuritaire est revenue de long en large.

«À l’occasion de cette assemblée générale, je voudrais nous inviter à accorder une importance particulière à la présente AG qui devra se pencher entre autres, sur la question de la sécurité professionnelle.» a déclaré Adamou Akpana, lors de son allocution.

Cette assemblée générale a permis aux uns et aux autres d’être imprégnés du bilan du bureau sortant, la relecture des statuts et règlements intérieurs. A l’issue des travaux, un nouveau bureau a été élu et a à sa tête, son président sortant, Adamou Akpana.

Par TAMPOUNHOURO T. J. Blaise

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.