BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Police : Houndégnon et Hounnonkpè déchus de leur grade de Général

Dans une décision rendue ce jeudi 23 mai 2019, la chambre administrative de la Cour suprême a annulé la nomination au gradede Général de Nazaire Hounnonkpè et Louis Philippe Houndégnon. Motif de la décision : attribution fantaisiste de grade.

Pour mémoire, les commissaires principaux de police, Nazaire Hounnonkpè et Louis Philippe Houndégnon ont été promus le 1er août 2015 par l’ancien Président de la République, Boni Yayi. Ceci pour compter du 1er juillet 2015.

Mais les concernés ne bénéficieront plus des avantages du grade d’inspecteur général de brigade. Motif, Ils retournent à leur grade de commissaire principal.

En effet, la Cour a été saisie par les généraux Tozé et Agbossaga. Lequel recours a eu un avis favorable ce jeudi 23 mai 2019.

Par Méchac J. AHODI

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

3 COMMENTAIRES
  1. SEGNI dit

    Ils vont retourner aux grade de contrôleur général et aux grade de commissaire principal! Tozé et Agbossaga n’étant pas généraux mais contrôleurs généraux

  2. SEGNI dit

    #et non aux grade de commissaire principal

  3. Adelle dit

    C’est des arguments, c’est des règlements de compte par Talon. Nous sommes dans quel pays et il y a trop de méchanceté. Mais on laisse tout a dieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.