BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Benin – Présidence de la huitième législature : un douanier à la retraite au perchoir

Le nouveau président de l’Assemblée nationale qui succède à Maître Adrien Houngbédji est connu. Ancien cadre exemplaire de l’administration des douanes, il a été secrétaire général du syndicat national de la douane. Colonel des douanes à la retraite, Louis Vlavonou a été élu sous la bannière de l’Union Progressiste.

Elu député pour la première fois en 2007, Louis Vlavonou n’a pas siégé, car étant en fonction à la douane. Son suppléant, le professeur d’histoire géographique Mathieu Ahouansou a donc siégé à sa place. Il revient en 2011 et prend siège à l’hémicycle. Une fois élu, il est reconduit par ses mandants en 2015.

Ancien membre fondateur du Madep de Séfou Fagbohoun, l’actuel président de l’Assemblée nationale a aussi milité au sein de l’Union fait la Nation.

Avec la réforme du système partisan, il rejoint l’Union Progressiste en tant que membre fondateur. Plusieurs propositions de lois sont à son actif notamment la réforme du système partisan et la supression du droit de grève aux enseignants.

Âgé de 68 ans, Louis Vlavonou, est marié et père de 4 enfants. Fidèle catholique fervent et pratiquant, il est originaire de Kokoumolou dans la commune d’Ifangni.

Membre du Mouvement des cadres catholiques et personnalités politiques de l’église catholique, Louis Vlavonou est un homme politique, assez sage et responsable.

Très conciliant et rassembleur, son élection au poste de deuxième personnalité de l’État constitue un atout pour le pays surtout en cette période tension.

Par Giscard AMOUSSOU

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.