BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Secteur de la mode : une soirée ‘’Fashion Good Luck’’ aujourd’hui à Calavi

L’univers de la mode béninoise fait son petit bonhomme de chemin. Entre soirées organisées par les stylistes de renom et des promoteurs de salles de fête, bars, restaurants et autres, le public est servi en modèles de genres variés. Le directeur de la société ‘’Philijust-Group Sarl Bénin’’, promoteur du bar «La vieille-école» à Abomey-Calavi, Justin Degbedji, s’investit dans le domaine. Il organise une soirée demain, vendredi 28 juin 2019 dans l’enceinte de son établissement.

Pourquoi avoir initié la soirée ‘’Fashion Good Luck’’ ?

L’art de s’habiller a toujours été un facteur omniprésent dans mon quotidien, dans celui des béninois et amoureux de la mode africaine. La mode au Bénin doit ainsi sa renommée internationale à des créateurs avertis et talentueux.

Selon les bourses, le sexe ou le statut social, l’habit qui, dit-on «ne fait pas le moine», a connu coupes, styles et modèles de tous genres. La mode s’accorde au temps et aux tendances d’où cet événement pour rassembler la jeunesse autour de la mode béninoise afin de donner une visibilité aux jeunes stylistes de démontrer leur talent en désigne et confection à l’internationale.

Comment va se dérouler cette soirée ?

La soirée commence déjà à partir de 22 heures. Il y aura la prestation de quelques artistes en herbe, des animations DJ, des jeux et tirages pour gagner des bons de restauration à Bolt-Food. Ensuite, il y aura la sélection de la meilleure tenue de la soirée et la remise d’enveloppe surprise.

Quels sont les objectifs que vous poursuivez ?

L’objectif principal est, avant tout, de transmettre les valeurs de la société aux participants et de favoriser un sentiment d’appartenance fort au sein des équipes. De même, nous voulons créer des synergies entre les entreprises africaines et stylistes responsables, et les startups engagées de leurs territoires qui ont à cœur de répondre aux défis sociaux et environnementaux de demain.

Et pour les entreprises implantées en Afrique et en Europe, créer une synergie avec de jeunes entreprises innovantes, développer leur image responsable auprès de leurs clients, fournisseurs et collaborateurs et futurs collaborateurs.

Cette soirée constitue aussi un moment de convivialité assuré qui parallèlement permettra de faire la promotion des différents artisans et des petites entreprises qui se feront une joie de présenter leurs créations. Pour finir, Faire connaitre le club et son cadre et restaurant au public.

Quelles difficultés rencontrez-vous dans l’organisation de cet événement ?

Les questions de secours et de sécurité sont cruciales dans une soirée d’autant plus que vous pouvez être tenus pour responsables en cas de problème. Mais nous avons de l’expérience dans le domaine et nous avons une équipe dynamique qui veille au grain.

Quelles stratégies avez-vous mises en place pour pallier à d’éventuels problèmes ?

Nous avons une kyrielle de consignes strictes. Je peux citer, entre autres : interdire d’apporter de l’alcool ; veiller à ce que la salle dispose d’une autorisation permanente de la direction départementale d’incendie et de secours ; éviter les contenants en verre afin d’anticiper les risques de coupures ; assurer un accès pour les personnes handicapées car la fête doit être accessible à tous ; respecter la tranquillité du voisinage notamment les nuisances générées par les participants qui sortent fumer sur le trottoir : une personne de l’organisation ou de la sécurité peut avoir ce rôle dans la soirée ; assurer un accès facile et un espace suffisant aux poubelles ; informer, en amont de la soirée, les services d’urgence les plus proches de son déroulement afin qu’ils soient plus réactifs ; si le problème relève de
troubles à l’ordre public, de débordements mettant en jeu la sécurité des participants, appeler les services de police ou de gendarmerie…

Avez-vous un appel à lancer ?

Les réunions se succèdent, les projets avancent, et pendant ce temps de nouvelles têtes viennent soutenir l’activité… Autant de bonnes raisons de marquer une pause pour prendre le temps d’un moment convivial, hors de la sphère professionnelle. C’est la raison pour laquelle vous êtes conviés à une soirée détente, dans le bar ‘’La vieille-école’’ le vendredi 28 juin 2019 à partir de 22 heures pour une soirée ‘’Fashion Good Luck’’.

Nous vous attendons nombreux pour fêter les dernières victoires et préparer les prochaines soirées.

Par Interview réalisée par Nafiou OGOUCHOLA

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.