BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Bénin – Société : les Cours des comptes de  l’UEMOA étaient à Cotonou

La 21ème édition de la réunion annuelle statutaire des présidents des Cours des comptes et les conseillers à la Cour des comptes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a été ouvert à Cotonou le 3 juillet dernier. C’était sous la houlette du directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des finances, Hermann Orou Takou.

Ses assises de Cotonou ont permis de procéder à une évaluation des systèmes de contrôle de comptes et des résultats des contrôles effectués durant l’année écoulée.

Outre les partages d’expériences elles favorisent également les échanges sur les pratiques notamment sur la mise en œuvre des suggestions adoptées l’an passé en vue de faire progresser la transparence dans la gestion des finances publiques au niveau des différents Etats membres.

L’internationalisation de ces nouvelles directives qui renforcent la transparence dans la gestion des finances publiques, s’est félicité Hermann Orou Takou, ont permis de renouveler les bases normatives et institutionnelles des systèmes financiers publics des pays membres de l’UEMOA.

Ces directives a-t-il aussi souligné, ont introduit des innovations aussi bien dans les administrations publiques que dans les institutions de contrôle notamment le parlement et la Cour des comptes.

Pour Malick Kamara N’diaye président de la Cour des comptes de l’UEMOA cette rencontre a été aussi l’occasion de réécrire le nouveau manuel de procédure et de vérification à l’usage des cours de comptes de l’espace UEMOA.

Cette réunion qui a duré trois jours a connu la participation de l’ensemble des pays membres de l’espace économique communautaire.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.