BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CAN 2019 – Bénin : le mauvais coaching de Michel Dussuyer

Si les ‘’Ecureuils’’ ont été éliminés par les ‘’Lions de la Teranga’’, c’est la faute de Michel Dussuyer qui a eu une très mauvaise lecture du jeu. Il est le responsable de cette défaite face au Sénégal.

Sessi d’Almeida et Sébio Soukou étaient les meilleurs parmi les béninois. Ils étaient dans tous les meilleurs coups aussi bien dans la récupération que dans les rampes de lancement offensives.

Et contre toute attente, Michel Dussuyer en déphasage avec les prestations de ces deux meilleurs, au moment où on s’y attend le moins, décide de faire un changement inopérant. C’est ainsi qu’il a sorti Sessi d’Almeida au profit de Mama. Ce changement intervenu au moment où les joueurs béninois s’attendaient le moins, a déconcentré toute l’équipe et Mama ne s’est pas bien repositionné.

Une minute après, Sadio Mané met dans le vent toute la défense béninoise et sert sur un plateau d’or, son coéquipier Gueye qui bat le portier béninois, Saturnin Allagbé. On était à la 69ème mn.

Trois minutes avant, le gardien du Sénégal était tout proche d’offrir le but le plus gag de cette CAN 2019 en dévissant son plat du pied et en laissant la balle se diriger vers son poteau. On ne peut faire un tel changement alors que la frayeur était dans le camp adversaire.

Mieux, Michel Dussuyer a remis la couche de l’erreur en faisant sortir Soukou, celui-là qui avait de la justesse dans tout ce qu’il faisait.

Une nouvelle fois, les ‘’Écureuils’’ du Bénin craquaient totalement et concédaient d’énormes occasions. Sadio Mané, à deux reprises, aurait pu faire le break rapidement, mais la parade de Allagbé (72e) puis un but refusé pour hors-jeu empêchaient ce second but (74e).

Résultat, Michel Dussuyer, celui que nombre d’observateurs considéraient comme l’un des meilleurs stratèges en tactique de jeu au cours de cette Can 2019, s’est largement trompé. Comment peut-on sortir Sessi d’Almeida, la clé de voute de son système de jeu au moment où tout marchait pour son équipe surtout au comble de sa démonstration ?

Michel Dussuyer est le grand responsable de la défaite de son équipe qui a livré son meilleur match durant cette coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Et ce n’est pas une première fois qu’on le voit faire une mauvaise lecture du match. Lors des éliminatoires de cette Can, au cours du match retour Gambie-Bénin, il avait commis la même erreur en sortant Sessi d’Almeida alors que le Bénin menait à l’extérieur. Au finish, la Gambie a cloué le Bénin par 3-1.

Mais au regard de l’ensemble des prestations des ‘’Ecureuils’’ durant cette compétition, les béninois n’ont pas à avoir de regrets, eux qui ont marqué les esprits avec leur style de jeu qui mise sur son effectif-collectif. Le Bénin vient de réussir son passage de grade.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Sandrion Leto dit

    Vous êtes vraiment ingrat je me demande si vous avez connaissance du mot respect et honneur impoli que vous soyez comment il va encore faire quand c’était pas d’injures maintenant a cet état et on trouve que coach est mauvais jimakplɔn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.