BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CAN 2019 – Florent Ibenge : «Nous devons être plus volontaires lors du prochain match»

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se remettent peu à peu de leur revers surprenant devant les Cranes de l’Ouganda. Les Fauves congolais ont eu la traditionnelle séance de décrassage pour essayer de récupérer de cette défaite.

Visiblement le moral n’est pas aussi entamé que cela avec des joueurs qui étaient décontractés même leur sélectionneur. Il faudra vite maintenant analyser cette chute avec beaucoup de minutie et surtout prendre des dispositions pour éviter le scénario catastrophe de 2004 en Tunisie où les Léopards se sont faits sortir au 1 tour avec à la clé, trois revers.

On promet bien évidemment de ce côté de se battre pour éviter une élimination prématurée, ce qui n’était plus arrivé depuis 2013 en Afrique du Sud où les congolais avaient terminé 3 de leur groupe avec 2 points.

«Nous devons absolument corriger au niveau de l’envie parce que nous avons une image à donner. Nous devons mourir avec les armes à la main. Nous devons montrer autre chose face à l’Egypte. Nous avons eu une très belle équipe de l’Ouganda qui nous a surpris et qui surprendra encore. Nous n’avons pas été plus forts qu’eux où l’on devait être sur les coups de pieds arrêtés parce que nous sommes beaucoup plus grand qu’eux. C’était un manque d’inattention. Nous devons être plus volontaires lors du prochain match», a déclaré à Actualite.cd, le sélectionneur national des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange.

Les Léopards de la RDC affrontent ce mercredi 26 juin les Pharaons d’Egypte pour le compte de la 2 journée du groupe A.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.