BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Can 2019 – matches amicaux : les Écureuils du Bénin affronteront ses pays

Pour une bonne préparation, le Bénin, à l’instar des autres équipes qui ont validé leur billet pour l’expédition égyptienne se prépare de fort belle manière. Plusieurs matchs amicaux sont envisagés dont deux avec la Guinée et la Mauritanie.

Le 9 juin prochain, l’ensemble de l’effectif de Michel Dussuyer devrait être en stage. Et c’est le Maroc qui sera le lieu de rassemblement pour s’acclimater du 9 au 19 juin. La Mauritanie sera le dernier pays a joué le Bénin, le 18 juin à quelques jours du début de la compétition continentale. C’est une option faite par les dirigeants du football béninois pour mettre les ‘’Écureuils’’ en confiance.

Certes le lieu de la compétition n’est pas encore connu. Bien avant cette explication, Michel Dussuyer et ses poulains auront à affronter la Guinée Conakry le 11 juin 2019. D’autres équipes de taille sur le continent sont annoncées pour les ‘’Écureuils’’.

Il faut dire que le Bénin, à l’issue du tirage au sort, le vendredi 12 avril dernier est logé dans un groupe qui paraît difficile mais qui est acceptable pour notre onze national. Il s’agit du groupe F comptant le Cameroun, tenant du titre, le Ghana et la Guinée Bissau. Pour ne pas faire piètre figure à la compétition, il faut des séances de préparations sérieuses. Sessègnon et ses coéquipiers en sont conscients.

En témoignent les divers messages qu’ils ont postés au lendemain du tirage au sort. Le ministère aussi est à pied d’œuvre pour que toutes les chances soient offertes au Bénin de se «révéler» à l’issue de cette Can au pays des ‘’Pharaons’’.

A noter que le sélectionneur du Bénin actuellement en inspection en Europe revient au bercail le 1er mai prochain.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.