BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CAN 2019 : risque de mort subite chez les Lions indomptables

Joël Tagueu, l’un joueurs camerounais sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, ne pourra pas prendre part à la compétition.

Il souffre d’une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, tout juste confirmée.

Le médecin de l’équipe, le Pr. William Ngatchou, vient de lui détecter une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, suspectée au Qatar et confirmée en Égypte, avec un risque non nul de mort subite sur le terrain.

La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de tristesse dans la “tanière” ; le staff et les joueurs n’ont pas pu retenir leurs larmes, selon des informations émanant de l’équipe.

Un recours a été introduit à la Confédération africaine de football.

Mais, selon le médecin de l’équipe, il faut être optimiste. Tagueu pourrait rejouer au football, car son anomalie d’implantation peut être réparée.

Il a expliqué que le footballeur a été soumis à des tests similaires durant huit ans, sans que cette anomalie ne soit détectée auparavant.

La nouvelle émeut les Camerounais sur les réseaux sociaux, certains se rappelant avec effroi le décès par arrêt cardiaque très médiatisé du Camerounais Marc-Vivien Foé, à l’âge de 28 ans, en 2003.

Avec BBC

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.