BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Championnat national de football féminin : JSV remporte la finale devant Phénix (1-0)

La première édition du championnat national de football féminin a connu son épilogue ce dimanche 7 avril 2019 au stade René Pleven de Akpakpa à Cotonou. Une opposition remportée par des filles du président Emmanuel Zoumènou, de la Jeunesse sportive de la vallée par le score de 1 but à 0 face aux filles de la ville de Bohicon Phénix.

Pour le compte de cette finale, Phénix de Bohicon et la Jeunesse sportive de la vallée (JSV) ont croisé les crampons devant les férus du cuir rond et de certains membres de la Fédération béninoise de football et d’autres habitués du stade René Pleven d’Akpakpa.

La finale de la première édition très attendue a été d’un niveau technique appréciable vu que les filles étaient restées longtemps sans compétition.

Elle a connu la victoire des filles de la Jeunesse sportive de la vallée (JSV) par un score étriqué de, 1-0. But marqué par Vivian Adjei à la 19ème minute de jeu. Le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

Durant le temps de jeu, les deux formations ont produit un jeu acceptable qui a par moment suscité l’ovation du public sportif qui a fait le déplacement.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur de la JSV a exprimé toute sa joie. «Nous sommes contents pour cette victoire. C’est le couronnement du travail que nous avons entamé», a-t-il fait savoir Rakibou Tchadjobo.

Quant à la capitaine de l’équipe JSV, Rosalie Kissè Afigan, elle a remercié les organisateurs de ce tournoi.

De son côté, le président de la Jeunesse sportive de la vallée, le maire Emmanuel Zoumènou n’a pas caché ses sentiments. Il a également promis de faire encore mieux la saison prochaine avec la première édition de la ligue 1 du football féminin.

«C’est un jour heureux pour moi. C’est vrai que ce n’est pas mon anniversaire, mais je suis aux anges de voir mon équipe remporter ce tournoi. Nous allons continuer le travail afin de maintenir le cap pour les prochaines échéances», a affirmé le président Emmanuel Zoumènou.

Le premier Vice-président de la Fédération béninoise de football, Francis Koto Gbian a félicité la commission chargée de la promotion du football féminin pour l’organisation.

«Les sept équipes qui ont pris part à ce tournoi vont animer la Ligue 1 de football féminin du Bénin et les autres vont jouer la Ligue 2», a-t-il martelé aux hommes des médias.

C’est le moment de dire merci et de pousser un cri de soulagement, «Ouf, c’est une fin heureuse», s’exclamait Floriane Afoutou, présidente de la commission chargée de la promotion du football féminin qui annonce que le football féminin est désormais mis sur orbite.

Une première pour le football féminin béninois. Le Comité exécutif présidé par Mathurin de Chacus vient ainsi démontrer une fois encore son efficacité dans la discrétion.

Par Messan DOHOU

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.