BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Chronique du jour – CAN 2019 : l’Algérie, le vent en poupe

Les ‘’Fennecs’’ sont en finale de la Can 2019. Avec beaucoup de chances de l’emporter face à son adversaire du jour, les ‘’Lions de la Teranga’’. Quelles sont les forces de l’Algérie pour remporter le graal ?

Djamel Belmadi est un atout maitre pour les ‘’Fennecs’’ d’Algérie pour remporter le trophée. Mieux, l’effectif de cette équipe talentueuse et géniale est aussi.

En effet, Djamel Belmadi, ancien footballeur international algérien évoluant au milieu de terrain, est devenu par la suite, entraîneur du onze national de son pays. Il est sélectionneur de l’équipe d’Algérie depuis le 2 août 2018.

Djamel Belmadi, c’est un véritable maître, un tacticien, un joueur d’échec. Depuis qu’il a pris les rênes de cette équipe, il a réussi à lui insuffler une âme, un esprit, une essence. Mieux, avec son passé de joueur et son savoir-faire, il a su imposer un style de jeu.

Au-delà de ses qualités intrinsèques et de sa personnalité comme les grands entraîneurs d’aujourd’hui qui adaptent un fond de jeu à leur effectif, Djamel Belmadi a permis à l’Algérie d’avoir une solide équipe à partir de ses coups de génies.

Dans ce registre, on peut citer Ryad Mahrez, 28 ans, le maitre à jouer, l’orfèvre, l’attaquant vedette, sociétaire de Manchester City et précieux capitaine de la sélection algérienne. Il y a aussi Yacine Brahimi: milieu de terrain qui évolue au FC Porto du Portugal sans oublier Nabil Bentaleb: milieu de terrain à Hoffenheim.

Avec cet effectif intéressant, Djamel Belmadi, n’est pas loin des entraîneurs à caractères offensifs comme Guardiola, Wenger, Van Gaal, Ferguson, Pellegrini…qui se situent plus dans l’exploitation du football total. Le refus de jeu n’est donc pas dans son ADN.

Cependant, malgré le football offensif, Djamel Belmadi, ne minimise pas une stratégie plus complète et plus flexible extrêmement défensif.

En effet, avec l’actuel sélectionneur d’Algérie, c’est un homme de la synthèse entre les choix offensifs et défensifs. Djamel Belmadi, sait varier sa stratégie par de petites retouches et s’adapter partant d’une base plus équilibrée. On l’a si bien vu lors du match de quart de finale entre les ‘’Fennecs’’ d’Algérie et les ‘’Eléphants’’ de Côte d’Ivoire, que l’équipe de Belmadi est capable d’une parfaite prestation défensive.

Avec son effectif, Djamel Belmadi s’est varié entre deux options : s’adapter puis s’imposer. Résultat, l’Algérie est une équipe complètement tournée vers l’attaque dans une parfaite réalisation du plan à la clé.

Si l’Algérie réussit à remporter le gain de la partie face aux ‘’Lions de la Teranga’’ lors de la finale, c’est parce que Djamel Belmadi a su imposer sa vista. Et sur ce point, il a fait la différence là où ses autres prédécesseurs comme le légendaire Rabat Madjer, ont lamentablement échoué.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.