BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Chronique du jour – Coup d’Afrique des Nations 2019 : Buteurs, déjà inspirés

Des buts d’anthologie, des réalisations de génie… Les stars du foot africain sont-ils déjà à la fête ?

A la 41e du match d’ouverture Egypte Zimbabwe, Mohamed Hassan alias ‘’Trezeguet’’ combine avec Ashraf. Le premier nommé récupère le ballon, crochète pour se mettre sur son pied droit et tire à l’entrée de la surface de réparation adverse. Sa frappe se loge dans le but zimbabwéen. C’était le premier but de la Can 2019, un but d’anthologie.

Dans la touffeur d’Alexandrie lors du match Nigeria-Burundi, les ‘’Super Eagles’’, on était à la 77e. Odion Ighalo qui officie Shanghai Shenhua en Chine a ouvert le score. C’est d’un intérieur du pied, trois minutes après son entrée en jeu. Mais au début de l’action, il y a eu une passe décisive inspirée d’une talonnade stratosphérique de Ola Aina qui évolue au Torino en Italie.

Dans le même sillage, les hommes de Nicolas Dupuis ont marqué les esprits avec la réalisation du 2ème but de l’équipe de Madagascar. Carolus Andriamahitsinoro à la 55eme, lors de la rencontre Guinée Madagascar a permis à son équipe de prendre l’avantage par un but splendide même si les guinéens ont égalisé par la suite,

A cette Can 2019, l’Afrique doit redorer son blason terni suite à la piètre prestation des buteurs africains lors de Russie 2018. On était à la dernière coupe du monde. Ce qui fait que tous les yeux seront braqués sur l’Egypte pour tenter de laver l’affront.

C’est pour cela que les performances des autres stars cette saison dans les plus prestigieux championnats de foot du monde sont également attendues. Que le ‘‘serial-buteur’’ Mohamed Salah, le légendaire Sadio Mane, le talentueux

Ryad Mahrez… fassent parler la poudre.

Par Wilson NDLOVOU chroniqueur Afrique du sud

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.