BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Chronique du jour – Ulrich Parnis Gbaguidi : L’ouragan qui emporte tout sur son passage

Il bouleverse la carte politique de la 09 ème circonscription électorale. C’est connu ! Le bouleversement est un changement profond et subit, parfois inattendu.

Qu’ils soient politiques ou liés à la nature, les bouleversements impliquent souvent du positif ou du négatif, du changement, de la fraîcheur ou du déjà vu , de la stagnation ou du sur place.

Telle une avalanche, le jeune et dynamique Ulrich Parnis GBAGUIDI a en effet, totalement bouleversé la carte politique de la 09 ème circonscription électorale.

Et ce n’est pas rien de le souligner, quand on sait que sa circonscription électorale, la 09 ème , entendez Savalou, Dassa et Bante à travers les femmes et les jeunes des communes sus-citées le soutiennent à fond.

En effet, mis à part le parcours politique qui le donnait pour président du mouvement politique “Jeunesse et République” depuis 2014, et sous le signe de la loi du système partisan en 2018, une nouvelle aventure a démarré pour ce dernier, à partir du moment où il a adhéré à l’Union Progressiste dont il est instantanément devenu membre fondateur .

Depuis, comme un pèlerin infatigable, baluchon au dos, il n’a pas arrêté de multiplier les sorties politiques sur le terrain, et par conséquent de susciter et de faire enregistrer des adhésions en masse, notamment celles de chaque arrondissement de Savalou. Une démarche méthodique et progressive qui lui vaut l’estime, le respect et la confiance des populations de sa circonscription électorale.

Ajouté à ces précieux détails, il faut notifier qu’a travers la cause du renouvellement de la classe politique au profit de la jeunesse, la perspective de désigner un élu parlementaire dans la trempe de Ulrich Parnis GBAGUIDI se fait de plus en plus insistante et persistante dans les coeurs et les esprits de ses compatriotes.

Contrairement aux têtes déjà connus et aux anciens politiques de la 09 ème circonscription électorale, une nouvelle tête, du sang neuf, provoque l’engouement et les encouragements des populations de cette circonscription électorale, qui soutiennent pleinement et totalement la candidature du jeune Ulrich Parnis GBAGUIDI.

À ce titre d’ailleurs, il faut faire remarquer que toujours sous l’impulsion du jeune leader de la 09 ème circonscription électorale, le collectif des élus locaux de Savalou a également récemment adhéré à l’Union Progressiste dans la liesse.

Si à l’allure où les choses vont, Ulrich Parnis GBAGUIDI s’illustre de plus en plus par ses actions, ses convictions, son discours et son leadership sur le terrain , demander et encourager sa candidature devait naturellement arriver.

Il suffira seulement qu’il soit bien positionné pour obtenir un siège mérité à l’assemblée nationale, à l’issue de l’élection législative du 28 Avril prochain.

C’est en tout cas, le voeu le plus cher des populations de la 09 ème circonscription électorale qui, désormais ne jurent que par le jeune Ulrich Parnis GBAGUIDI et qui en conclusion, réclament à tue-tête sa candidature à l’élection législative d’Avril 2019.

Par Anita MARCOS

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.