BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Communauté musulmane : démarrage ce jour du mois du ramadan

Les fidèles musulmans démarrent ce jour le mois de ramadan marqué par 30 jours de jeûnes et de prières.

Comme d’habitude, c’est l’Union Islamique du Bénin qui, à travers une déclaration lue par son président, a annoncé la date du lundi 06 mai 2019 comme celle du démarrage du mois de ramadan au Bénin pour le compte de cette année.

Pendant 30 jours donc, tous les fidèles musulmans du Bénin à l’instar d’autres du monde entier seront appelés selon les principes de l’islam à observer un changement dans leurs habitudes alimentaires.

«Conformément aux recommandations prophétiques et après concertation avec les responsables départementaux et des personnalités de notre communauté, le bureau exécutif national de l’Union Islamique du Bénin vous informe que le premier jour du mois de ramadan de l’année 1440 de l’hégire est le lundi 06 mai 2019», a laissé entendre le président de l’Union Islamique du Bénin lors de la lecture du communiqué.

«Puisse le clément, le miséricordieux faire régner en permanence la concorde, la tolérance entre les citoyens de notre pays le Bénin et faire de notre pays un havre de paix.», ajoute-t-il en guise de prière à la nation avant de souhaiter une bonne période d’adoration à tous les fidèles de la communauté musulmane.

Lire ci-dessous l’intégralité du Communiqué de l’Union Islamique du Bénin

Par Christophe KPOSSINOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.