BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Conseil des ministres : interdiction des feuilles de tôles ondulées galvanisées non laquées au Bénin

Le conseil des ministres de ce mercredi 22 mai 2019 a pris le décret portant Interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation et de l’utilisation des feuilles de tôles ondulées galvanisées non laquées en République du Bénin.

«Selon les spécialistes, les tôles galvanisées non laquées utilisées pour la toiture des habitations, en reflétant les rayons solaires, causent de réelles nuisances aux yeux», précise le conseil.

A première vue, ces tôles semblent coûter moins cher à l’achat alors qu’en réalité, elles reviennent bien plus cher quand on intègre leur entretien et surtout leur renouvellement, qui intervient souvent plus vite que celui des tôles teintées ou peintes à l’usine. Celles-ci, en dehors des avantages évidents pour la santé, contribuent à l’attractivité et à l’esthétique de l’habitat. C’est pour ces raisons que le gouvernement a décidé de prendre des mesures conservatoires.

«Pour toutes ces raisons, et particulièrement en vue de préserver durablement les populations des risques sanitaires, le conseil a décidé d’interdire, sur le sol béninois, la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation de ces tôles non laquées», indique le relevé du conseil des ministres.

«Aux termes du présent décret, les producteurs, distributeurs et utilisateurs disposent d’un délai de 12 mois pour l’écoulement ou l’utilisation de leurs stocks».

Par Giscard AMOUSSOU

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

2 COMMENTAIRES
  1. Kikilamour dit

    Le gouvernement a t il prévu des mesures d accompagnerment pour soulager les uns et les autres soit en subventionnent les importateurs et fabricants locaux afin qu il n y ait pas répercutions sur les prix d achats?
    Car gouverner c’est aussi prévoir

  2. Touré dit

    Mon pays l’esthétique de l’habitat ,l’attractivité et les avantages des tôles teintées sont au dessus de la considération du pouvoir d’achat du beninois ou quoi?
    C’est bien dommage pour mon pays .Si le pouvoir d’achat de la majorité des beninois se limite à l’achat des tôles que vous interdisez ils iront braqué les boutiques de quincaillerie?Travaillez pour que le pouvoir d’achat des beninois augmente en quelque sorte ce n’est même pas le gouvernement qui va interdire cela.Tant que le beninois ne peut que s’acheter ces types de tôles eu egard de ce qu’il dispose cet arrêté ne sera d’aucune utilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.