BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coopération Sino-béninoise : la richesse culturelle de Yunnan exposée aux béninois

Les béninois sont désormais imprégnés de la richesse touristique et de la diversité culturelle de la province de Yunnan en Chine. C’est ce qu’on peut retenir de la cérémonie du vernissage sur cette ville de Chine, organisée le samedi 22 juin 2019.

A cette occasion, Peng Jingtao, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Bénin a expliqué que la province de Yunnan est une ville de Chine avec 54 millions d’habitants. C’est une ville partenaire du Benin. Cette province est riche par son tourisme et ses cultures très variées.

L’exposition est également un rendez-vous d’échanges entre les cultures du Bénin et de la Chine. Pour Ernest Sossou, directeur de cabinet du ministre de la culture, du tourisme et des sports, le centre culturel chinois est devenu, un centre culturel du Bénin.

Les activités du centre permettent à la population béninoise de s’intégrer et de montrer que le Bénin et la Chine sont des pays frères. Dans notre culture, le Bénin peut se donner une visibilité.

Il a invité les populations à la découverte de la richesse culturelle de la province de Yunnan. Il faut mentionner qu’à cette cérémonie de l’exposition, des chansons et des danses chinoises d’une délégation de la province de Yunnan ont été présentées aux participants.

Il s’agit entres autres de la danses des cheveux, de l’amour, de la boîte à cigarettes. Des mélodies comme celles d’Arthur, ont également meublé la séance du vernissage.

En effet, c’est une semaine de la culture et du tourisme pour découvrir la diversité de richesse dont dispose la province de Yunann de Chine au public béninois.

Par Abdul Wahab ADO

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.